supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Le GBuy de Google se précise quelque peu

Publiée par Alex le Vendredi 16 Juin 2006

Brève Services en ligne

Un analyste financier, relayé par le magazine Forbes, a déclenché la semaine dernière une vague d'extrapolations autour des futurs projets du moteur de recherche Google en suggérant qu'à son avis, la société de Mountain View commencerait prochainement les tests d'un moyen de paiement en ligne qui pourrait venir concurrencer le célèbre Paypal, propriété du géant de la vente aux enchères eBay.

De ce moyen de paiement, dont on suppose l'existence depuis plusieurs mois, on ne sait encore que peu de choses. La presse l'a rapidement baptisé GBuy et de nouvelles suppositions viennent régulièrement égayer les chroniques des spécialistes de la Web-économie. Les premières informations officielles au sujet de ce moyen de paiement ont été délivrées hier par Eric Schmidt, PDG de Google, lors d'une rencontre avec la presse à New York. Eric Schmidt a bien confirmé qu'un moyen de paiement en ligne hébergé par Google était en préparation dans les locaux de Mountain View. Il n'a en revanche pas indiqué le nom de ce service, que nous continuerons donc à appeler GBuy pendant quelques temps. Un bêta test devrait être mis en place assez prochainement, a-t-il cependant indiqué.

« Ce n'est pas du tout comme Paypal », a par ailleurs déclaré Eric Schmidt, en ajoutant qu'il n'était pas utile pour Google de rentrer sur un marché déjà pris en main par un leader. « Nous voulons résoudre les nouveaux problèmes de la sphère du paiement en ligne ». Le nouveau système de Google devrait ainsi être centré sur les relations avec les annonceurs publicitaires et les relations marchand/client, ce qui finalement ne le différencie pas tant que ça de Paypal.

La seule différence serait qu'aux dires d'Eric Schmidt, « GBuy » ne serait pas proposé comme moyen de paiement pour des échanges entre particuliers. Du moins dans un premier temps car, comme l'ont fait remarquer plusieurs analystes, il ne faudrait pas longtemps à Google pour s'ouvrir à cette possibilité. A priori, les commerçants qui testeront ce nouveau moyen de paiement ne seront pas facturés par Google durant la phase de test. Ce dernier pourrait par la suite prélever 2% des transactions passant par son service selon Jordan Rohan, analyste chez RBC Capital Markets.

La principale force de Google sera son nom, associé pour bon nombre des internautes à leur moteur de recherche habituel, contrairement à un Paypal par exemple, qui n'est connu, en Europe du moins, que des habitués du Net. Eric Shmidt a indiqué que Google comptait cibler tout d'abord les commerçants, en expliquant qu'une fois qu'un important réseau de sites de vente en ligne proposerait ce moyen de paiement, l'adoption et la reconnaissance au niveau du grand public ne serait pas un problème.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
le 16 Juin 06 à 12h25
Edition
 
> La principale de Google sera son nom,



il manque un mot
 
le 16 Juin 06 à 12h28
Edition
 
Je me sens seul qui veux venir me tenir compagnie?

bob6000@gmail.com
 
le 16 Juin 06 à 12h29
Edition
 
pas moi
 
le 16 Juin 06 à 12h31
Edition
 
allez kévin va jouer ailleur ici on parle d'informatique... :pfff:
 
le 16 Juin 06 à 12h33
Edition
 
Hein ?! :paf:

-----------------------------

Google a intêret à proposer plus que eBay, la concurence est rude. :)
 
le 16 Juin 06 à 12h42
Edition
 


son service est destiné au entreprise alors que paypal ca cible plus le particulier :)
 
le 16 Juin 06 à 12h47
Edition
 
sexynatasha a écrit:
Je me sens seul qui veux venir me tenir compagnie?
img]image truc[/img
bob6000@gmail.com

sexynatasha
http://bbe91.free.fr/images/Maquette-Site-Didi_70.gif
bob6000@gmail.com

mais bien sur :)

pr en revenir au sujet (puisqu'on est la pr ca...)
encore une patte de plus pr l'araignée google, je ne doute aucunement de leur chances de succes, ils sauront combler des breches et apportée de la nouveautés aux systemes de paiements existant
 
le 16 Juin 06 à 13h22
Edition
 
"Du moins dans u premier temps car"
 
le 16 Juin 06 à 13h24
Edition
 
Alex, un peu perturbé par la sexynatasha? :D
 
le 16 Juin 06 à 13h32
Edition
 
ideefix a écrit:
Alex, un peu perturbé par la sexynatasha? :D



ouai regarde son adavar il est tous raide :MDR :MDR

je sui déjà dehors pas taper :paf:
 
le 16 Juin 06 à 13h48
Edition
 
sexynatasha a écrit:
Je me sens seul qui veux venir me tenir compagnie?



Manque un peu de contraste à la photo, je serais toi je retravaillerais du coté de la balance des blancs et je me reculerai un peu de l'objectif pour mettre un peu en valeur les formes... dommage

Cela dit déja comme ça ça plait à Alex ;)
 
le 16 Juin 06 à 14h01
Edition
 
Vive Google, on le trouve par tout, mais c'est bien pour l'internaute en générale, qui sait, peut être prochainement il va inventer un autre truc comme..., ah je ne sais pas moi c'est à vous de deviner!!
 
le 16 Juin 06 à 14h01
Edition
 
:MDR Moi je dis qu'Alex est perturbé par SexyYufi !!! :ane:
 
le 16 Juin 06 à 14h10
Edition
 
Concurrencer paypal ils le disent pas mais c'est bien ce qu'ils veulent faire...

J'espere que l'essor que vont prendre les societés de paiement en ligne et le paiement entre particuliers vont faire bouger le c.. des banques qui se font toujours un max de pognon lors de virements entre particuliers (surtout pour payer à l'étranger).

Parce que 2% c'est quand même beaucoup dés que ça dépasse une certaine somme
 
le 16 Juin 06 à 14h23
Edition
 
Il y a les joiurnées sans voitures, à quand une journée sans une annonce de google?
 
le 16 Juin 06 à 14h56
Edition
 
lutherkingmartin a écrit:
ouai regarde son adavar il est tous raide  :MDR  :MDR

je sui déjà dehors pas taper  :paf:



linxeye a écrit:
:MDR Moi je dis qu'Alex est perturbé par SexyYufi !!! :ane:


Je ne m'abaisserais pas à répondre à ces perfides attaques :D
 
le 16 Juin 06 à 16h02
Edition
 
Alex a écrit:
Je ne m'abaisserais pas à répondre à ces perfides attaques :D

+1 Reste digne et droit (comme un piquet) :ane:
 
le 16 Juin 06 à 17h33
Edition
 
S'ils offrent une possibilité de paiement en ne prenant que 2%, c'est génial ! Tous les petits commerçant utiliseront ce service ! Cela va faire mal aux banques, c'est clair (sans parler de Paypal...)
 
le 17 Juin 06 à 12h12
Edition
 
Par curiosité j'aimerais bien savoir combien est facturé à un commerçant l'emploi d'un service de paiement par carte bancaire. Parceque faut voir par rapport au service de google mais si c'est moins cher alors il est où l'intérêt?
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com