Microsoft : concurrencer l'iPhone ou l'iPod ?

29 mars 2006 à 12h17
0
00FA000000080809-photo-steve-ballmer.jpg
Plusieurs rumeurs annoncent depuis quelques temps déjà qu'Apple aurait pour projet de lancer prochainement un téléphone mobile / baladeur connu sous le nom non-officiel de « iPhone » (voir les brèves Quand BenQ parle de l'iPhone d'Apple ... et Motorola parle d'un téléphone signé Apple...). Parallèlement à cela, d'autres rumeurs indiquent que Microsoft aurait pour projet de lancer son propre baladeur audio pour concurrencer directement l'iPod d'Apple (voir la brève Rumeur : Microsoft plancherait sur un iPod Killer). Au final, il se pourrait que Microsoft souhaite proposer un produit pour concurrencer davantage le « possible iPhone » que l'iPod. En effet, dans une entrevue publiée par Fortunes, le président de Microsoft, Steve BALLMER, à la question « pensez-vous pouvoir caser le marché de l'iPod » répond :

« nous allons faire une proposition innovante. Dans cinq ans pensez-vous vraiment que les gens utiliseront toujours deux produits ? L'un pour communiquer et un autre pour écouter de la musique ? Il y a ici beaucoup d'opportunités pour nous de revenir dans la partie. Nous souhaitons être présent sur ce marché. Vous pouvez donc vous attendre à des annonces Microsoft à ce sujet dans les 12 prochains mois ».


Pour finir cette brève, nous ne pouvons pas nous empêcher de citer cet extrait « insolite » de l'entrevue. Voici donc ce que répond Steve Ballmer à la question « avez-vous un iPod ? » :

« Non. Ni mes enfants d'ailleurs. Mes enfants, comme beaucoup d'autres, sont malheureusement influencés. J'ai toutefois appliqué « un lavage de cerveaux » : vous n'utilisez pas Google et vous n'utilisez pas d'iPod ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet