Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

BioWare ouvre un nouveau studio pour un MMORPG

Publiée par Nerces le Mardi 14 Mars 2006

Brève Annonce

Au travers de ce communiqué de presse, BioWare a annoncé hier soir l'ouverture d'un nouveau studio de développement basé à Austin au Texas. Cette seconde équipe, la première en dehors du Canada, a déjà commencé son activité et se focalise en ce moment sur la conception d'un nouveau jeu de rôle massivement multijoueur dont on ignore hélas à peu près tout.

BioWare préfère effectivement détailler l'organisation de sa nouvelle équipe que de parler de ce nouveau jeu. Ainsi, le studio précise que divers responsables d'Edmonton ont intégré la structure d'Austin et ont été rejoints par quelques pointures du jeu vidéo. James Ohlen, codesigner principal sur Star Wars Knights Of The Old Republic, Neverwinter Nights et Baldur's Gate II : Shadows Of Amn, est ainsi en charge de la nouvelle équipe texane. Il sera notamment aidé par deux anciens de chez Sony Online Entertainement : Richard Vogel également connu pour son travail sur Ultima Online et Gordon Walton qui fût aussi producteur exécutif chez Electronic Arts.

Enfin, de nombreux postes sont à pourvoir sur les deux sites occupés par BioWare alors que nous n'avons encore aucune indication sur la ou les plateformes concernées par ce MMORPG.
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Anno 1404
Anno 1404

Téléchargez le jeu complet et recevez du contenu exclusif : un bateau spécial, un emblème unique
Anno 1404
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 14 Mars 06 à 09h43
Edition
 
un petit Baldur's Gate III?? (un vrai)
 
le 14 Mars 06 à 09h55
Edition
 
on ce atent a quelque chose de bien
 
le 14 Mars 06 à 10h06
Edition
 
Ca s'appelera pas Baldur's Gate III même si c'est le genre.

Mais on peut fortement s'attendre à un univers des royaumes oubliés pourquoi pas. (une réunion de la grande saga développé par bioware en somme)

Ca serait en tout cas un univers plutôt attirant.

J'espère qu'ils garderont l'esprit des quêtes de leur jeu. Parce que les quêtes des MMORPG actuels sont assez ridicule.

A part faire dropper des objets et les ramener à monsieur X ou mademoiselle/madame Y j'ai pas vu de beaucoup de quête attirante. En tout cas sur WoW le peu de temps que j'y ai joué (quelques mois)
 
le 14 Mars 06 à 10h48
Edition
 
Paul-Hewson a écrit:
J'espère qu'ils garderont l'esprit des quêtes de leur jeu. Parce que les quêtes des MMORPG actuels sont assez ridicule.

A part faire dropper des objets et les ramener à monsieur X ou mademoiselle/madame Y j'ai pas vu de beaucoup de quête attirante. En tout cas sur WoW le peu de temps que j'y ai joué (quelques mois)

Essaie toi a un vrai mmorpg avant de critiquer sans connaitre...
Everquest 2 propose des quetes tres interessantes.
 
le 14 Mars 06 à 11h03
Edition
 
Oui mais voilà, EverQuest = pas de pvp

C'est bien beau les jeux de quêtes.. mais si c'est pour du solo en ligne non merci :s TES 4 Oblivion fera la même chose hors ligne et ça me suffira largement.
 
le 14 Mars 06 à 11h23
Edition
 
Tu peux faire une quete a plusieurs tu savais ? :ane: T'as meme pas le choix parfois, c'est le but d'un MMO de jouer ensemble. (meme si certain comme WoW tu peux arrivé lvl max solo :p)

Sinon eq2 a du pvp je crois maintenant, mais c'est sur que ca doit pas etre super développé
 
le 14 Mars 06 à 11h25
Edition
 
Je trouve de manière générale que les MMoRPG du moment manque de piquant, où sont les guerres entre guildes?!? (jpensew notament a WoW)
Des choses simples comme la personalisation des vêtements manquent, le côté RPG est complètement oublié, y a qu'a voir les quêtes qui sont bidons etc... Beaucoup d'éléments basiques à n'importequel jeu de rôle ne font pas partie des MMORPG actuels... Je sais pas si Ultima Online vous parle (le prmier MMORPG en 2D d ailleurs) et bien pour le moment on à aps fait mieux!
 
le 14 Mars 06 à 11h30
Edition
 
Regarde du coté de Lineage II ! Pas très connu en Europe car aucun serveur dans nos contrées, mais un jeu splendide et très bien pensé !
 
le 14 Mars 06 à 11h44
Edition
 
Si tu veux du vrai pvp entre guilde c'est pas sur les mmorpg qu'il faut aller surtout les recent mais plutot vers d'ancien jeu online type mankind ou planetside, la tu va avoir du pvp (que ça) entre guilde. Le pire etant Mankind puisqu'il n'y a aucune règle et aucune limite, tu fais ce que tu veux !
 
le 14 Mars 06 à 11h49
Edition
 
Anarchy Online intègre tout et bien plus encore,
par contre il date, donc graphiquement c'est plus ça.

De plus, il est gratuit (mais pas ses add on)
 
le 14 Mars 06 à 12h05
Edition
 
borow a écrit:
Essaie toi a un vrai mmorpg avant de critiquer sans connaitre...
Everquest 2 propose des quetes tres interessantes.


Je ne sais pas si ça va être considéré comme de la pub mais bon... :/
Exemple de quelques types de quêtes sur Everquest 2 :
Quêtes d'exploration = Trouver/visiter des lieux dans le monde de Norrath.
Quêtes chronométrée = soit tuer n mobs pendant un temps, soit courir pour apporter un objet à un pnj, soit trouver un lieu etc... y'a d'autres variantes. (Jboots quand tu nous tiens)
Quêtes de récolte = chercher dans la nature des éléments pour un artisan.
Quêtes de faction/diplomatie = parler à des pnjs et/ou tuer du mobs
Quêtes de bourrinage de mobs = mouais, on a compris.
Quêtes d'artisan/perfectionnement = confectionner un ou plusieurs objets.
Quêtes d'infiltration/assassinat = ne pas se faire voir jusqu'à la cible.
Quêtes City task = aider sa ville pour avoir des avantages avec les
marchands et autres.
Il y a d'autres mais ça pourrait être long, quêtes héritages, quêtes prestiges, quêtes épiques etc...
Sinon pour le pvp/duel/arène :
1ere extension = apparition des arènes et duel pour les combats entre joueurs. Très original les arènes, on peut jouer soit son personnage, soit un mob du jeu.
2eme extension = apparition des serveurs pvp, chaque "royaume" (freeport & qeynos) peuvent se taper dessus.

Y'a Dark Age of Camelot qui a un très bon pvp enfin ça s'appelle le RvR... maintenant que ce jeu a plusieurs extensions, il doit avoir un bon contenu.

Pour en revenir à Bioware, s'il se base sur la série des Baldur's Gate et Neverwinter pour faire un mmorpg, je pense que ça pourrait être bien. Allez le titre : Baldur's Gate Online :)
 
le 14 Mars 06 à 12h30
Edition
 
Paul-Hewson a écrit:
Oui mais voilà, EverQuest = pas de pvp

C'est bien beau les jeux de quêtes.. mais si c'est pour du solo en ligne non merci :s TES 4 Oblivion fera la même chose hors ligne et ça me suffira largement.


Oui mais non, dans EQ2 tu as pleins de quete, la plus part necessitent une equipe de 3 à 24 joueurs, du pvp ( totalement initerressant ok ), et surtout des raids contre des gros monstres .... Le jeu solo dans EQ II n'existe quasiement pas ..
 
le 14 Mars 06 à 12h59
Edition
 
Faire des quêtes à plusieurs c'est bien, à condition de trouver d'autres joueurs.

Sur Guild Wars, assez souvent ils est diffcile de trouver 3 autres joueurs, et je ne parle même pas des quêtes où l'on peut être 8.

Certes on peut remplacer les humains par des bots, mais ça ne fait pas très mmorpg.
 
le 14 Mars 06 à 13h38
Edition
 
Autre proposition de titre :
Ultima Nights Quests In Old Republic Of Baldur's Gate Online (le ptit nom raccourci UNQIOROBGO)
ça le fait !!! :MDR
 
le 14 Mars 06 à 16h40
Edition
 
Bref, tout ça pour dire : SORTEZ NOUS UN JEU DE LA TREMPE DE BG !!! Siouplait... Passque pour vous je sais pas, mais moi j'ai jamais joué à mieux à tous niveaux. Quoique Oblivion... Mais on saura ça dans 6 jours ;)
 
le 14 Mars 06 à 17h07
Edition
 
Sans vouloir etre pessimiste je doute que l'immersion arrive au niveau de baldur gate :D
 
le 14 Mars 06 à 17h43
Edition
 
Ceux qui veulent du PVP qui tache go DAOC (le RvR était excellent dans mes souvenirs, mais ca date) ou EVE online pour les courageux (excellent sur tout les points, carrément, mais un univers bien loin du traditionel Medfan).
 
le 14 Mars 06 à 18h19
Edition
 
n'oubliez pas que bioware a aussi fait un épisode de Fallout (voir 2). Ca pourrais être ça aussi le MMORPG en question (enfin s'il ont encore les droits)
 
le 14 Mars 06 à 19h49
Edition
 
Paul-Hewson a écrit:
Oui mais voilà, EverQuest = pas de pvp

C'est bien beau les jeux de quêtes.. mais si c'est pour du solo en ligne non merci :s TES 4 Oblivion fera la même chose hors ligne et ça me suffira largement.


Yas du pvp dans everquest 2 :/ Je le sais bien vu que j'y joue...