Partenariat stratégique autour du paiement entre Facebook et Paypal

19 février 2010 à 09h57
0
00B4000002566350-photo-facebook-credit.jpg
Afin de développer l'attractivité de son réseau publicitaire à l'international, Facebook a annoncé jeudi la mise en place d'un partenariat stratégique avec Paypal, selon les termes duquel les annonceurs pourront faire appel au service de paiement détenu par eBay pour régler le montant de leurs campagnes sur le réseau social aux 400 millions de membres.

L'intégration de Paypal, qui revendique une présence sur 190 marchés nationaux avec 24 devises différentes, devrait selon Facebook favoriser le recours à son dispositif publicitaire pour les petits annonceurs qui ne disposent pas forcément d'une carte de crédit ainsi que pour les sociétés qui évoluent sur certains marchés émergents. A terme, Paypal devrait également être utilisé pour la vente de « crédits Facebook », utilisés sur le réseau pour acheter des produits virtuels.

« Nous souhaitons offrir aux utilisateurs de Facebook du monde entier un moyen de paiement rapide et sécurisé, également disponible pour les annonceurs et les développeurs », explique Dan Levy, responsable des opérations de paiement de Facebook. « Avec la croissance de notre activité, il nous paraît essentiel d'offrir des moyens de paiement localisés aux annonceurs qui souhaitent communiquer sur Facebook. Notre partenariat avec PayPal, leader mondial des paiements en ligne, concrétise cette volonté ».

Facebook, à qui la rumeur prête depuis fin 2007 l'intention de développer son propre outil de paiement dédié aux micro-transactions, semble donc avoir pris le parti de s'adosser à l'un des acteurs reconnus du secteur plutôt que d'internaliser l'ensemble du dispositif. Un choix raisonné, qui permettra peut-être au numéro un mondial des réseaux sociaux de se concentrer sur le renforcement de ses « Crédits », monnaie virtuelle qu'il pourrait un jour chercher à déployer au delà de ses propres pages.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet