Espace membre :
flechePublicité

Réalité augmentée : du nouveau chez Layar (Android) et Dassault Systèmes (iPhone)

Via l'intégration du GPS, d'un accéléromètre et d'un compas numérique dans les derniers smartphones du marché, cela dope l'imagination des développeurs d'applications mobiles qui fourmillent d'idées pour proposer des solutions de réalité augmentée.

Sur iPhone, après des applications comme « Métro Paris », c'est au tour de Dassault Systèmes de lancer une solution similaire exploitant sa technologie « 3Dvia ». Disponible gratuitement en téléchargement (lien téléchargement), elle est annoncée comme permettant de « rechercher, de partager et d'interagir » avec différents univers en 3D.

Comment ? En utilisant l'un des modèles d'objets (table, chaise, fleur, avion, ...) en 3D de la base 3Dvia.com qui compte près de 120 000 membres. Et une fois un modèle choisi, il est possible de le déplacer au doigt à l'écran, ou de la placer en situation dans le décor de son choix. En enrichissant une photo prise avec l'iPhone par cet objet en 3D. A terme, l'application sera facturée 1,99 dollar.

3DVIA
3DVIA

Layar 3D
Dans le même temps, c'est le moteur de réalité augmentée de « Layar » qui passe en 3D. Déjà intégré dans des logiciels Android dont notamment l'application mobile de MeilleursAgents.com, il permet de gérer désormais plusieurs dimensions.

En pointant un smartphone sur un immeuble, l'application du site immobilier permettait notamment de connaitre les prix du m2 des immeubles présents devant soi. Mais désormais, la nouvelle version du moteur de Layar va pouvoir gérer plusieurs profondeurs de champs et distinguer un objet prêt de soi d'un objet plus éloigné, le tout en déplacement. En attendant l'arrivé de premiers jeux exploitant le principe de réalité augmentée ?

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Géographie

Google Earth
Google Earth : Guide mondial basé sur des vues 3D satellite de la Terre !
Virtual Earth 3D
Le concurrent de Google Earth par Microsoft
TerraExplorer
Application de cartographie 3D utilisée notamment par le Geoportail
Google Maps Image Downloader
Télécharger des images de Google Maps
CBGEO
Situer tous les pays du monde sur une carte
Atlas Hist'OOo & Gé'OOo
Atlas utilisable dans OpenOffice.org

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z