supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Samsung, leader pour la photo en Corée du Sud

Publiée par Anne le Mardi 29 Novembre 2005

Brève Business Informatique

Depuis la « déconfiture » d'Olympus, dont les parts de marché sont descendues à 15% pour les six premiers mois de cette année, Samsung peut se prévaloir du titre de n°1 pour le secteur de la photo en Corée du Sud. Le constructeur coréen représente 25% du marché de la photo dans cette région, contre 18% pour Sony et 15% pour Canon. Les récentes annonces d'Olympus ne viennent d'ailleurs pas mettre en cause ce nouvel équilibre des forces, allant plutôt dans le sens d'un désengagement progressif du domaine des appareils compacts (voir cette brève).

Samsung envisage de commercialiser quelques 4,5 millions d'appareils cette année, soit près du double du volume de l'année passée. Pour 2007, ses prévisions sont de l'ordre de 12 millions d'appareils vendus. Rappelons que Samsung fait preuve d'une belle agressivité pour « réussir » dans ce secteur. Il a ainsi annoncé dans l'été un bridge aux caractéristiques très ambitieuses (voir cette brève) et fait part à l'automne d'une alliance avec Pentax pour le développement de reflex numériques. En travaillant conjointement, l'électronicien et l'opticien se donnent les moyens de s'imposer dans un secteur très concurrentiel et très prisé. En juin, Sony et Konica Minolta avaient également de leur côté fait part de leur alliance pour le développement de reflex. Rappelons en conclusion le podium de ces mêmes constructeurs au niveau mondial : Canon arrive en tête, suivi de Sony, Eastman Kodak et Olympus.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Utilitaires Windows pour Palm

1 Palm Desktop
Version 4.1.4 du Palm Desktop
2 Palm Desktop Utilities
Ensemble d'utilitaires pour votre palm
3 Due Yesterday Desktop
Organiseur spécialisé dans la vie scolaire.
4 KeePass to Keyring converter
Transforme une base KeePass en fichier Keyring.
Suite du classement "Utilitaires Windows pour Palm"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 29 Nov. 05 à 13h09
Edition
 
:neutre: Complètement HS (désolé Frank ^^') mais c'est qui ton avatar Istil ?

edit: merci pour la réponse Istil ;) en fait je suis pas trop Harry Potter je connaissais pas :p
Elle a bien grandi la ptite depuis le 1er film ^^
 
le 29 Nov. 05 à 13h13
Edition
 
Hermione Granger ;)
 
le 29 Nov. 05 à 14h35
Edition
 
Sauf erreur de ma part le bridge de samsung le pro 815 est sorti, ou va sortir, avec effectivement de belles caractéristiques.
Dans le désodre :
- 28 mm - 420 mm, soit zoom fois 15 + zoom numérique 4 fois
- un gros nécran derrière 3,5 pouces de mémoire
- un capteur correct de mémoire aussi
- carte CF
- vidéo max 640/480 30 ips
- ouverture 1/2000 (ou 3000 ou 4000) jusqu'à 30s
Par contre je me souviens plus de la sensibilité.

Bref y des infos sur le site du constructeur.

+ si on veut pare-soleil, flash ...

J'attend des tests et des avis d'utilisateurs et peut être je vais craquer ... encore que y a peut être d'autre 28 mm qui vont sortir dans les prochains temps je sais pas.

Mais bon je vais pas vous raconter ma vie non plus ! LOL
 
le 29 Nov. 05 à 14h51
Edition
 
Au passage j'espère que le test du pro 815 va venir compléter le comparatif des bridges sur clubic d'ici peu ... enfin si il est sorti (je n'en suis toujours pas sur) ... et si clubic à l'occasion d'en tester un.
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com