L'iPhone 3G S d'Apple déjà en tête des ventes au Japon

18 août 2009 à 12h01
0
012C000002357144-photo-iphone-3g-s-japon.jpg
Lancé depuis la fin du mois de juin au Japon via les réseaux de l'opérateur Softbank, l'iPhone 3G S d'Apple est visiblement déjà un succès commercial si l'on en croit les résultats d'un sondage publié dernièrement par différents sites Internet locaux.

Selon ces derniers, l'iPhone 3G S de 32 Go a en effet été le mobile le plus vendu en juillet dernier, devant des mobiles plus évolués technologiquement - proposés par les leaders japonais - comme les Sharp SH-06A (Docomo), Panasonic 830P (Softbank), NEC N-08A (Docomo) ou Sony-Ericsson Premier3 (au). Même la version 16 Go du baladeur tactile d'Apple semble plébiscitée, figurant à la 9ème place du classement.

Selon une étude de Bernstein Research, Apple possède 8% de parts de marché dans la téléphonie mobile mais génère 25% de tous les revenus de l'industrie des mobiles. En outre, Apple serait au premier semestre 2009 la 5ème marque mondiale des mobiles en terme de chiffre d'affaires. Avec 5 milliards de revenus, Apple se placerait en effet juste derrière Nokia, Samsung, RIM et LG. Dernier détail, selon un sondage de RBC/IQ ChangeWave réalisé en août, l'iPhone 3G S aurait un indice de satisfaction de 99%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet