Le client multi-protocole Trillian Astra est enfin dispo

17 août 2009 à 10h56
0
000000F002354542-photo-trillian-astra.jpg
Après trois ans de développement et une interminable phase de beta test, l'éditeur Cerulean Studios a enfin publié la version 4 de son client de messagerie instantanée multi-protocole. La version finale de Trillian Astra est effectivement disponible, l'application étant désormais stable et de nombreux correctifs ayant été apportés.

Compatible Windows en attendant des déclinaisons iPhone et Mac OS X, Trillian 4.0 apporte par rapport à la version 3.1 une prise en charge améliorée de nombreux protocoles de messagerie instantanée. Si la visioconférence n'est toujours pas supportée avec le protocole Windows Live Messenger, les émoticônes personnalisées, l'écriture manuscrite ou encore les conversations en mode hors ligne sont désormais de la partie. AOL Instant Messenger bénéficie d'ailleurs lui aussi de ce dernier point. La visioconférence est néanmoins disponible avec le protocole Yahoo Messenger tandis qu'il est possible d'émettre ou de recevoir des appels avec le protocole Skype. MySpace IM, ICQ, IRC, Google Talk ou encore Jabber complètent quant à eux cette longue liste de protocoles supportés.
000000F002354544-photo-trillian-astra.jpg


Les réseaux sociaux Facebook et Twitter font en outre leur apparition et permettent de consulter en temps réel le fil d'actualité, de mettre à jour son statut ou encore d'échanger des messages avec ses correspondants.

Toujours disponible, la version payante de Trillian Astra apporte une gestion améliorée des historiques de conversation, un support technique dédié, l'accès à une version web, la possibilité de se connecter de plusieurs endroits, d'envoyer plusieurs fichiers en une seule fois avec compression à la volée et de participer à une visioconférence en plein écran.

La version gratuite de Trillian Astra est d'ores et déjà disponible sur le site officiel, tandis que la version « Pro » est vendue 25 dollars sur la boutique.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet