Chrome OS : le patron de Microsoft provoque Google

15 juillet 2009 à 17h15
0
00C8000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
La majorité des acteurs du logiciel libre s'était déjà exprimée au sujet de l'entrée de Google dans le monde des systèmes d'exploitation pour netbooks, fort de l'annonce de « Chrome OS ». c'est désormais au tour de Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, d'en faire de même.

Et fidèle à son franc-parler habituel, le patron de Microsoft n'est pas tendre avec son nouveau concurrent à la fois dans le domaine des mobiles avec Windows Mobile et Android et des PC fixes avec Windows 7 et Chrome OS. A l'occasion de sa conférence « Windows Partner Conference », ce dernier a d'abord précisé que Chrome OS est « très intéressant » avant de fustiger Google et ses choix stratégiques.

« Je ne sais pas ce qui se passe dans leur esprit ou quel est le problème avec eux mais la dernière fois que je me suis intéressé à leurs annonces, j'ai noté que vous n'avez pas besoin de deux systèmes d'exploitation différents. C'est mieux d'en avoir qu'un seul », a-t-il ajouté en faisant référence à Chrome OS dans le monde des netbooks et à Android dans le monde des mobiles.

Pourtant, sur ce sujet, il est toujours bon de rappeler que Microsoft est sans doute l'un des éditeurs de logiciels qui développe le plus de systèmes d'exploitation différents avec Windows CE, Windows Mobile, Windows Vista, Windows 7, le système mobile du Sidekick de T-Mobile (via le rachat de Danger) et le système interne des baladeurs Zune.

Et pour rendre encore moins crédible l'annonce de Google, Steve Ballmer se demande enfin « qui sait ce qu'est ce système ? Il ne sera pas là avant un an et demi et ils ont déjà annoncé un système d'exploitation ». Chrome OS est prévu pour être intégré dans de nouveaux netbooks dans le courant du second semestre 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet