Plus d'une centaine d'internautes gagnent leur vie grâce à Wengo

17 juin 2009 à 14h07
0
00FA000002247650-photo-wengo-2009.jpg
En plein débat parlementaire sur la proposition de loi sur le télétravail du député jean-frederic-poisson, la société Wengo, justement éditrice d'une plate-forme de télétravail, vient de partager quelques statistiques intéressante sur son activité.

Discrète sur le succès de la voyance, la société annonce par contre un fort développement du soutien scolaire (+44%), du dépannage informatique (+76%) et même du conseil en droit ou en finance (+111%).

Sur la seule année 2008, les experts présents sur le site ont ainsi reçu plus de 50.000 appels pour un volume d'affaires total de 2 millions d'euros. Selon Wengo 850 experts génèrent d'ailleurs régulièrement des revenus significatifs (500€/mois en moyenne) et près d'une centaine d'entre eux envisagent même d'en faire leur activité principale (plus de 1 500€/mois).

« Ces résultats encourageants apportent la preuve que notre modèle qui permet de consulter un expert à distance répond bien aux nouvelles attentes et aux nouvelles manières de consommer, notamment en période de crise » souligne David Bitton, DG de Wengo.fr, qui prévoit de multiplier par cinq le nombre d'appels pour atteindre un volume d'affaires de 8 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet