Espace membre :
flechePublicité

Le réseau Paris Business Angels bouderait-il les TIC?

Paris business angels
Pour fêter les 5 ans d'existence de Paris Business Angels (PBA), six entreprises du réseau ont été récompensées, mercredi 1er avril 2009 à la mairie de Paris. Parmi les lauréats, seuls deux sont issus du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Omnikles
Le site Moncv.com, édité par Inoveum, a par exemple reçu la mention spéciale du Jury « Utilité Sociale ». Le service permet de créer simplement et gratuitement son CV, de le récupérer et de le diffuser automatiquement. Une deuxième société, Omnikles, un spécialiste de la gestion dématérialisée de documents, a pour sa part reçu des mains de Claude Rameau, l'actuel président de France Angels le « prix de l'efficacité de la relation Business Angels -Entrepreneurs ».

Parmi les nominés du secteur des TIC, on trouve également Chapatiz, un site communautaire pour les 12-17 ans, Easycare, un spécialiste du homeshoring (télétravail) en France, Kreactive qui édite, distribue et monétise des applications web, le portail de vidéo à la demande Vodemotion de New Media plus, Optinvent, fournisseur d'écran nouvelle génération et Sesam TV, fournisseur d'une interface commune pour les opérateurs médias et télécoms.

Moncv
Chapatiz
Vodmotion


Reste que l'essentiel des lauréats opère dans d'autres domaines que les TIC et le Web. Ainsi, La Maison Bleue (création et gestion de crèches) a reçu les «prix de la création d'emplois » et « prix de la performance économique ». Bionersis (valorisation énergétique des biogaz dans les pays en développement) s'est vu remettre le « prix de l'impact social et environnemental ». Tandis que d'autres comme Deuxième Maman (services à la personne spécialisée dans la garde d'enfants), Urban Football (centres de Foot à cinq) ou encore Verture (service de berlines écologiques à Paris) ont simplement été nominés.

Verture
Depuis sa création, Paris Business Angels aurait contribué à la création de presque 700 emplois. Les 125 membres du réseau auraient depuis investi environ 7 millions d'euros dans 67 jeunes pousses.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Sécurité

Avast! Antivirus Gratuit 6
Avast Gratuit Antivirus 6.0 dans le cadre d'une utilisation personnelle !
Malwarebytes' Anti-Malware
Éradiquez vos malwares en quelques clics avec Malwarebytes Anti-Malware Gratuit !
Avira AntiVir Personal Free Antivirus
Avira AntiVirus Gratuit : L'antivirus gratuit et performant d'Avira réservé à une utilisation personnelle !
AVG AntiVirus Free Edition 2012
AVG AntiVirus Free 2012 : Une protection antivirus gratuite et correcte !
Kaspersky Antivirus 2012
Kaspersky Antivirus 2012 : Antivirus compatible Windows 7 plébiscité par les power users !
Windows XP Service Pack 3
La dernière mise à jour importante pour Windows XP

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z