Samsung détaille ses tactiles S5230 et S5600 à destination du grand public

10 mars 2009 à 17h54
0
000000DC01970458-photo-samsung-s5600.jpg
En partie dévoilés au Mobile World Congress de Barcelone, ces deux nouveaux téléphones portables tactiles destinés au grand public ont aujourd'hui été présentés en détail par Samsung. Avec ces deux terminaux qui rejoignent sa gamme pléthorique de tactiles, le fabricant coréen confirme que cette technologie n'est plus réservée aux téléphones haut de gamme. Ces deux mobiles font sans surprise appel au système d'exploitation propriétaire maison, qu'on retrouve déjà dans d'autres mobiles du fabricant.

Le Samsung S5600 s'articule donc autour d'un écran tactile QVGA (320 x 240 pixels) de 2,8 pouces et dispose de connectiques HSDPA bi-bande et EDGE quadri-bande. Mesurant 13 mm d'épaisseur, il est de plus muni de 80 Mo de mémoire interne et d'un emplacement pour carte mémoire microSDHC.

000000DC01970456-photo-samsung-s5230.jpg
Plus abordable, le Samsung S5230 se contente quant à lui d'une connectique EDGE quadri-bande mais bénéficie en revanche d'un écran WQVGA (400 x 240 pixels) de 3 pouces. Ce dernier affiche néanmoins 260 000 couleurs contre 16 millions pour le modèle supérieur. Il dispose quant à lui 50 Mo de mémoire interne, d'un emplacement microSDHC et mesure 12 mm d'épaisseur.

Ils partagent en outre un appareil photo numérique de 3 millions de pixels avec technologie Smile Shot (déclenchement automatique à la détection des sourires), un récepteur FM (compatible RDS), des fonctions de lecteur multimédia (compatible notamment MP3, AAC et H.264) et un logiciel de reconnaissance des musiques.

Les Samsung S5230 et S5600 sont respectivement attendus en France au mois d'avril et au mois de mai pour des prix non communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet