Unix : Sun et HP formalisent leur partenariat

26 février 2009 à 12h47
0
01949782-photo-solaris.jpg
Alors que les ventes de serveurs baissent, deux poids lourds du secteur, HP et Sun officialisent leur partenariat. HP proposera à ses clients Sun Solaris, système d'exploitation de type Unix, intégré aux serveurs et serveurs lames de la gamme HP ProLiant. De son côté, Sun devient distributeur de Solaris pour serveurs HP.

C'est l'occasion pour Sun d'élargir la base d'utilisateurs de Solaris aux adeptes de serveurs x86, pour Hewlett-Packard de répondre à la demande de ses clients en faveur d'un support étendu de systèmes d'exploitation pour serveurs ProLiant. Cette association « permet d'obtenir une meilleure capacité de montée en charge et un meilleur support de la virtualisation en environnement x86 (...) avec un coût maîtrisé », a déclaré dans un communiqué Mark Potter, vice-président en charge des serveurs chez HP.

L'accord OEM (Original Equipment Manufacturer) engagé entre Sun et HP, fait suite à d'autres partenariats du même type signé entre Sun et ses principaux concurrents dans l'univers du serveur, dont les groupes informatiques américains IBM et Dell. Quoi qu'il en soit, jusqu'ici Sun peine à tirer profit de ces relations de coopétition. Au dernier trimestre, l'unité logiciels de Sun a généré 42 millions de dollars de revenus, un chiffre en baisse de 29% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet