Vodafone va supprimer des centaines d'emplois

24 février 2009 à 10h07
0
01944698-photo-vodafone.jpg
Premier opérateur mobile au niveau mondial en termes de revenus, Vodafone Group Plc envisagerait de supprimer des centaines d'emplois au Royaume-Uni. L'opérateur britannique entend réduire ses coûts et conserver une marge manoeuvre dans un contexte économique troublé, d'après « des sources proches du dossier » citées par l'agence Bloomberg. Vodafone emploie 10.000 collaborateurs outre-Manche.

Depuis l'arrivée en juillet dernier de Vittorio Colao, ancien associé de McKinsey & Co Milan, successeur d'Arun Sarin au poste de président directeur général de Vodafone, les managers de l'opérateur sont « invités » à générer plus de profits à partir de l'existant. Par ailleurs, Colao a accepté en début de mois le rapprochement de l'activité mobile de Vodafone en Autralie avec celle d'Hutchison Whampoa, dans le cadre d'une coentreprise.

Vodafone veut réduire ses coûts de 1 milliard de livres sterling par an d'ici mars 2011. D'autres opérateurs actifs au Royaume-Uni, Virgin Media, BT et Cable & Wireless, tablent également sur les réductions d'effectifs pour limiter leurs coûts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet