e-recrutement : R.Flex lance Profils.net 5

17 février 2009 à 17h19
0
00FA000001926526-photo-r-flex.jpg
Faire le choix d'un candidat n'est pas chose aisée, d'autant plus en période de crise. La nouvelle solution de e-recrutement de l'éditeur français R.Flex Progiciel tend à simplifier cette démarche. Analyse sémantique, CV vidéo, « feuilletage » électronique, recherche directe de candidats dans Monster, Cadremploi ou Keljob, outils collaboratifs de communication, Profils.net 5 intègre des solutions qui tentent de fluidifier le travail des recruteurs.

Première innovation de cette nouvelle mouture, les recruteurs peuvent accéder directement aux CVthèques de Monster ou d'AdenClassified (Cadremploi, Keljob...) et d'importer les profils qui les intéressent. Dans la même logique, le module d'analyse sémantique, issu d'un partenariat avec Lingway, permet de « lire » les informations des CV reçus dans un format non structuré (Word 6.0 et supérieur, PDF, HTML, Txt, RTF, Docx et Open Document). Le moteur de recherche sémantique Lingway Search permet ensuite de rechercher « intelligemment » les candidats en associant des expressions. La nouvelle version de Profils.net intègre également un module de lettre de motivation vidéo (module CV Live) qui permet au candidat, à l'aide d'une simple webcam, d'enregistrer et de présenter son parcours et ses motivations en vidéo.

D'autres fonctionnalités comme l'intégration à la plateforme de réseau social Viadeo, à GoogleMaps, pour immédiatement évaluer la distance entre le lieu de travail et le domicile du candidat, ou encore dans Skype, pourraient bien révolutionner le travail des recruteurs. Par ailleurs, il reste possible d'anonymiser les données des candidats afin de respecter les recommandations de la CNIL et de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité).

Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), R.Flex qui compte 60 collaborateurs, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros. Le groupe compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, Adecco, AG2R, Air France, Bosch, Bouygues Immobilier, Canal +, Capgemini, EDF, Foncia, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Grand Optical, Heineken, HSBC, Michelin, Nestlé, Norauto, Norisko, Pierre et Vacances, Prisma Presse, Safran, TF1, VediorBis, Vinci...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet