Overblog prend-t-il l'ascendant sur Skyrock ?

30 janvier 2009 à 10h28
0
01891296-photo-overblog.jpg
Ravi, Frédéric Montagnon, président d'Overblog (JFG Networks) ? Overblog aurait enregistré 8,64 millions de visiteurs uniques en décembre 2008 (Nielsen), contre 8,5 millions pour la plateforme d'hébergement de blogs Skyrock.com, qui jusqu'ici dominait le marché français.

Cependant, alors que Skyrock a passé le cap des 20 millions de blogs en novembre dernier, Overblog en héberge environ 1 million. Dans un entretien accordé à NetEco.com, Frédéric Montagnon déclarait à ce propos : « Depuis le lancement d'Overblog, nous avons pris le parti de nous positionner sur des blogs à contenus qualitatifs (...) Au final, on préfère avoir peu de blogs, mais avec des textes de qualité, qu'une foule de blogs épars. Vivant à 80% de la publicité, la métrique qui compte pour nous est celle qu'utilisent les agences, à savoir l'audience. Notre objectif est donc d'avoir beaucoup de visiteurs, et d'apprendre à qualifier ce trafic. »

MAJ 16h50 : Skyrock tient à préciser ceci : « vous utilisez pour Skyrock des chiffres issus du panel 'Home & Work' de Médiamétrie, non destinés à la publication, au lieu des chiffres issus du panel 'Tous lieux' qui intègrent les connexions hors domicile et hors lieu de travail (écoles, webcafés, amis, etc), qui peuvent faire l'objet de communications publiques. L'audience de Skyrock.com dans le 'bon panel' est de 8,63 millions de VU (alors qu'il est effectivement de 8,46 millions dans le panel Home & Work). Pour Overblog, l'audience est de 8,64 millions de VU dont 8,53 millions dans le 'Home & Work'. L'écart 'réel' est donc d'environ 14.000 personnes soit 0,2%. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet