Sun veut limiter son impact sur l'environnement

29 janvier 2009 à 16h51
0
Comme pour d'autres multinationales de la high-tech, d'IBM à Intel, les technologies « vertes » servent l'argumentaire commercial de Sun Microsystems. A Broomfield, Colorado, un nouveau centre de données ouvert récemment par le troisième fabricant mondial de serveurs a été conçu pour limiter son impact sur l'environnement.

01890170-photo-sun-vert2.jpg


Après les data centers Sun de Santa Clara (Californie), Blackwater (Royaume-Uni) et Bangalore (Inde), ce centre est le quatrième à bénéficier d'une approche axée sur l'efficacité énergétique et la modularité ( « Pod Architecture » comme pour le centre de données de Santa Clara). Il est équipé d'une gamme de solutions Sun : serveurs SPARC et x64, système de stockage et logiciels open source Open Storage, système d'exploitation OpenSolaris...

01890184-photo-sun3.jpg


Sun, qui ambitionne de réduire de 6% son empreinte carbone aux Etats-Unis, estime pouvoir réaliser une économie d'un million de dollars par an sur l'électricité et réduire de 11.000 tonnes par an l'émission de CO2 avec ce nouvel « eco data center ». Parallèlement, Sun annonce la disponibilité de nouveaux services dédiés à l'efficacité de centres de données tiers. Un terrain déjà emprunté par d'autres, HP et IBM, grands rivaux américains de Sun Microsystems, et par le groupe français Bull.

01890172-photo-sun4.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet