OnyX 2.0 : l'outil de maintenance de Mac OS X amélioré

26 décembre 2008 à 10h24
0
Bien qu'il soit précédé d'une réputation le dispensant de logiciel anti-virus ou d'entretien, le système d'exploitation Mac OS X ne rechigne pas sur un petit ménage régulier, avec OnyX par exemple. La version 2.0 de ce célèbre utilitaire multifonction vient d'être publiée. OnyX est à Mac OS X ce que TuneUp Utilities est à Windows. Il s'agit d'un logiciel de maintenance, d'optimisation et de personnalisation de Mac OS X.

Destinée exclusivement à Leopard (d'autres versions sont disponibles pour Tiger et même les anciens Mac OS X), cette version 2.0 permet toujours d'effectuer les principales opérations de maintenance, d'optimiser le système en vidant les caches et supprimant certains fichiers ou encore de configurer de nombreux paramètres cachés des principales applications du système d'exploitation.

Cette mise à jour majeure améliore notamment la suppression des caches des applications, la suppression des caches Internet et la suppression des historiques. Il est désormais possible d'activer ou de désactiver la confirmation lors de la fermeture de plusieurs onglets dans Safari. Une fonction permettant de reconstruire l'index des boites aux lettres de Mail fait en outre son apparition dans la rubrique Automation. Enfin, des corrections ont été apportées dans les traductions, l'aide a été améliorée et le désinstalleur mis à jour.

Le logiciel, disponible en français, peut être téléchargé depuis le site officiel, sur lequel de plus amples informations pourront aussi être trouvées.

01E0000001838184-photo-capture-d-cran-d-onyx-2-0.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet