Warner Music retire ses vidéos de YouTube

22 décembre 2008 à 10h35
0
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Warner Music a demandé ce week-end à YouTube de retirer les vidéos de ses artistes, suite à l'échec de négociations financières. « Nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent », a affirmé au Financial Times un représentant de la maison de disque.

Warner avait pourtant été l'un des premiers labels à signer un accord avec la plate-forme de partage de vidéo, en septembre 2006, au moment du rachat de cette dernière par le géant Google, consistant à partager les recettes publicitaires. YouTube indique sur son blog regretter « de devoir se séparer d'un partenaire prestigieux », faute « d'avoir pu maintenir un accord ». Il recommande néanmoins aux utilisateurs qui avaient publié des vidéos comprenant des contenus appartenant à Warner Music de se pencher sur le service Audioswap, une bibliothèque de morceaux de musique aux droits négociés.

Des milliers de vidéos devraient ainsi disparaître de la plate-forme de partage, bien que la major « travaille activement à trouver une solution avec YouTube qui permette le retour des contenus de (leurs) artistes sur le site », toujours d'après le porte-parole de cette dernière. Cette nouvelle met quoi qu'il en soit en relief les difficultés qu'a YouTube a monétiser ses contenus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet