Les plates-formes d’achat/vente soutiennent le futur statut d’auto-entrepreneur

15 décembre 2008 à 11h27
0
00FA000001775038-photo-auto-entrepreneur.jpg
Les principales plates-formes françaises d'achat/vente (2xmoinscher, Alapage, Amazon, eBay et PriceMinister) ont décidé d'afficher leur soutien au nouveau régime de l'auto-entrepreneur, défendu par Hervé Novelli, secrétaire d'état aux PME et à l'artisanat.

Les représentants de ces plateformes de commerce entre internautes se sont rendues au Ministère de l'économie et des finances pour signer un protocole d'accord visant à promouvoir ce nouveau statut au travers d'espaces d'information, newsletters et autres formes de relais vers le site officiel : www.lautoentrepreneur.fr

Pour rappel, ce régime qui devrait entrer en service le 1er janvier prochain, permettra aux internautes, en particulier ceux fréquentant ce type de plates-formes, d'officialiser une activité professionnelle en quelques clics tout en bénéficiant d'un allègement tant des charges fiscales et socales que des démarches administratives.

« C'est une bonne mesure pour ceux qui veulent professionnaliser leur activité, mais qui demande à être encore mieux connue, grâce notamment à l'appui de l'ensemble des acteurs du CtoC » estime pierre-kosciusko-morizet, PDG de PriceMinister.

« 10 % des particuliers et 25 % des professionnels ont déjà entendu parler du statut de l'auto entrepreneur. 45 % des particuliers attendent que ce statut soit créateur de Pouvoir d'Achat ... Pour les professionnels la première attente est une plus grande place donnée à l'entreprenariat en France (40%). » ajoute pour sa part, Arnaud Vanpoperinghe, directeur exécutif de 2xmoinscher.com, suite à la réalisation d'un sondage auprès des utilisateurs de son site.
 
A l'occasion du lancement du site officiel en octobre dernier , Hervé Novelli avait indiqué viser la création de 200 000 « auto entrepreneurs » dès 2009 puis 500 000 nouveaux entrepreneurs par an, contre 300 000 création d'entreprises chaque année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet