VoIP : Linksys PAP 2 en test sur Clubic

07 septembre 2005 à 11h54
0
000000B400142975-photo-linksys-pap2-3.jpg
Au milieu des années 90, l'arrivée de la révolution Internet promettait monts et merveilles et l'on nous prédisait déjà que les autoroutes de l'information allaient tout emporter sur leur passage sonnant par la même occasion le glas du papier, de la télévision, de la téléphonie et de bien d'autres choses encore. Une décennie plus tard, Internet, s'il a bien changé nos vies dans certains domaines, n'a pas forcément tout bouleversé. Dans la téléphonie par exemple la notion de VoIP, c'est-à-dire de voix sur Internet, est encore toute fraîche et les premières offres commerciales basées sur ce concept sont toutes récentes.

Parti de pas grand-chose, le petit logiciel Skype a contribué, à sa manière, à ouvrir la « voix » de la téléphonie par Internet. Pensez que grâce à ce logiciel on peut s'appeler d'un PC à l'autre gratuitement et même passer de vrais coups de téléphone vers des numéros locaux, nationaux ou à l'étranger moyennant finance cette fois-ci. Certes il faut payer, mais le coût à la minute n'a pas grand-chose à voir avec les frais que réclament habituellement les opérateurs de téléphonie. Du coup, la VoIP n'a de cesse de se développer à tel point que certaines entreprises l'ont adopté en lieu et place de ce bon vieux téléphone. Oui mais pour le quidam allumer son PC pour téléphoner à la tantine ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Fort du rachat de la firme Sipura, spécialisée dans la VoIP, Linksys a mis au point un petit boîtier, le PAP2, que l'on branche d'un côté sur son routeur Internet, de l'autre sur son téléphone histoire de pouvoir téléphoner, mais aussi d'être appelé, PC éteint.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet