La protection de la Sony PSP a sauté

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 mai 2005 à 12h36
0
00FA000000087067-photo-sony-psp.jpg
La console n'est pas disponible depuis plus de quelques mois au Japon et aux États-Unis que déjà des petits malins sont parvenus à faire sauter la protection employée sur les disques UMD de la Sony PSP. L'auteur de l'exploit, un certain Paradox, affirme qu'il est ainsi parvenu à récupérer le contenu de trois jeux : Vampire Chronicle, Ridge Racer et WipEout Pure.

À l'heure actuelle, ces « rips » comme les habitués ont coutume d'appeler ça, n'ont pas vraiment d'intérêt, et ce, même pour les pirates puisque la PSP emploie des disques très particuliers. Les UMD font 60 mm de diamètre et ne se trouvent pas dans le commerce à l'état vierge : il n'existe de toute façon pas de graveur pour écrire sur de tels supports. La seule solution serait effectivement d'employer des Memory Stick (les cartes mémoires de la PSP) afin d'y copier le contenu du jeu. Pour le moment, les Memory Stick compatibles sont limités à 1 Go, mais de plus grandes capacités ne sont sans doute pas loin.

Toujours est-il que les amateurs d'émulation se frottent eux déjà les mains : une telle annonce ouvre de nombreuses perspectives dans le domaine, et ce, même si la chose est absolument illégale.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet