Espace membre :
flechePublicité

DoCoMo va investir 2,7 milliards de dollars dans Tata Teleservices

Ntt docomo
Le premier opérateur japonais NTT Docomo confirme ses vues sur les marchés émergents. Le groupe vient d'annoncer un accord visant à prendre une particicipation de 26%, à hauteur de 2,7 milliards de dollars, dans le capital du sixième opérateur indien Tata Teleservices (30 millions d'abonnés mobiles). Cette opération, si elle est approuvée par les autorités de régulation, serait la plus importante initiée par Docomo depuis près de huit ans, selon Bloomberg.

Alors que les ventes de téléphones portables ralentissent au Japon (80% de la population en possède déjà un), le marché indien compte neuf millions de nouveaux utilisateurs chaque mois, soit deux fois plus qu'en un an au Japon. Selon l'autorité de régulation des télécoms indiens, au 30 septembre 2008, le nombre d'abonnés mobile atteignait 315,3 millions, contre seulement 104,8 millions au Japon (Telecommunications Carriers Association). C'est aussi pourquoi, en juin, Docomo annonçait vouloir se lancer sur les marchés bengalis, cambodgien, laotien et chinois, dont le potentiel de croissance reste intact, pour le moment.

Tat
D'autres parts, « Docomo, qui a environ 200 milliards de yens disponibles en espèces, pourrait vendre environ 100 milliards de yens d'obligations d'ici la fin Mars afin d'aider à financer un rachat d'actions et des versements de dividendes », précise Kazuto Tsubouchi, chef de la direction financière chez Docomo. En parallèle, Tata Teleservices prévoirait de mettre en service une infrastructure de troisième génération (3G), technologie que NTT Docomo fut le premier au monde à inaugurer en 2001.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Audio & MP3

Audacity
L'enregistreur et éditeur audio libre désormais en version 2!
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
iTunes
iTunes Windows 10.6 : le logiciel audio de référence signé Apple !
RealPlayer 10
L'autre lecteur multimédia tout-en-un...
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
FormatFactory
Convertissez vos fichiers multimédia gratuitement et en toute simplicité !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z