Espace membre :
flechePublicité

Patrick Biagini : « Voyager Luxe s’adresse à un lectorat très haut de gamme »

Partager cette actu
Fondateur de Voyager Luxe (www.voyagerluxe.com ), Patrick Biagini revient sur le positionnement et la stratégie de ce web magazine dédié au tourisme de prestige

JB -Comment peut on présenter votre site ? Un web magazine dédié au voyage haut de gamme

Patrick Biagini
Patrick Biagini
PB -Précisément, il s'agit bien d'un magazine en ligne exclusivement consacré aux voyages haut de gamme. Notre objectif est de suivre l'actualité du voyage de luxe, de l'hôtellerie au transport aérien en passant par les croisières, le golf et les spas. Outre l'actualité, notre équipe de journalistes effectue chaque semaine des tests d'hôtels, de New York à l'Ile Maurice en passant par Londres, Venise, Hong Kong ou la Polynésie française. Il faut souligner que chacun de ces hôtels a fait l'objet d'un séjour d'une nuit minimum afin de cerner parfaitement les qualités… ou les défauts d'un établissement. Sur Voyagerluxe.com pas de produit à vendre, pas de comparateur, uniquement de l'info sur le luxe à travers le monde et des liens en bas de chaque article afin que l'internaute puisse s'informer plus en détail sur le produit dont il est question, voire le réserver sur le site du prestataire cité. Un moteur de recherche permet de trier les infos par mots clés, ou via deux menus déroulants, par destination et/ou par thématique. Ces mêmes thématiques constituent aussi l'architecture du site : les infos sont triées au-delà de la page d'accueil entre spa, golf, villas, plage, hôtels, week-ends etc… Enfin, chaque jour, nous mettons en avant une ou deux offres promotionnelles du marché.
A saisir pour s'envoler !

JB -Votre site s'adresse à une clientèle de niche. Quels sont vos objectifs d'audience ?

PB -VoyagerLuxe.com ne se lance pas dans une course effrénée à l'audience. Compte tenu de notre positionnement nous privilégions la qualité à la quantité, l'audience de masse n'est donc pas un but pour nous.

Avec un peu de temps et la reconnaissance du marché pour la qualité de notre contenu rédactionnel nous comptons sur 50 à 80.000 visites mensuelles ( pour 200 à 320.000 pages vues si l'on reste sur nos statistiquess actuelles et environ 4 mn de temps de lecture par visiteur…).
Mais surtout il s'agit de lecteurs qualifiés !

JB -Quelles méthodes déployez vous pour attirer ce type de lectorat ?

Voyager Luxe
voyagerluxe.com
PB -Plutôt que de nous lancer dans de coûteuses campagnes d'achat de mots clés et dans la location de fichiers hors de prix dont la qualification n'est pas toujours prouvée, nous préférons nous concentrer sur le référencement naturel, la pertinence du contenu, et les partenariats très ciblés que nous sommes en train de mettre en place. Cette méthode, quoique moins rapide, offre l'avantage, de pouvoir engendrer une courbe de progression réelle et surtout constante, sans tomber dans le piège des stats qui s'effondrent dès que l'on cesse d'alimenter la caisse aux mots clés ou aux fichiers ( souvent spammés…). N'importe qui peut se retrouver en tête d'une recherche sur google et consort pour avoir déboursé tel ou tel montant, mais sans aucune légitimité ! Voyagerluxe.com atteindra ces résultats en son temps et en toute légitimité ; Nos clients sauront par qui ils sont vus et ils n'auront pas à craindre d'avoir acheté de la visibilité hypothétique et trop éphémère…
L'optimisation de notre site donne déjà de très bons résultats puisque nous ressortons régulièrement dans les sources d'information de Google Actualités.

JB -Les revenus publicitaires tirés de cette audience suffisent ils à couvrir vos frais de fonctionnement ?

PB -Voyagerluxe.com n'a que quelques mois d'existence et nous n'en sommes, malheureusement, pas encore là…De toute façon le business plan et les fonds propres investis dans ce projet nous permettent d'attendre juillet 2010 pour atteindre l'équilibre.

JB -A terme, pourriez vous élargir votre titre à tous les thèmes liés au luxe et non aux seuls voyages ?

PB -Pourquoi pas ? Pour l'heure, nous partons du principe qu'il vaut mieux se concentrer sur ce que l'on sait bien faire. L'équipe de Voyagerluxe.com est constituée de professionnels issus du tourisme ( les journalistes sont tous spécialisés) et nous apportons notre différence et notre savoir-faire dans un domaine que nous connaissons parfaitement : le voyage de luxe. Mais si nous n'envisageons pas d'écrire sur d'autres secteurs du luxe pour le moment, cela ne nous empêche pas de sortir des articles ayant un rapport "transversal" avec le voyage, notamment la mode, la déco ou le cinéma dans des rubriques comme "agendas" ou "shopping"… Cela permet de varier l'intérêt de notre contenu et d'élargir ainsi l'éventail de nos annonceurs potentiels. Parce que nous nous adressons à un lectorat très haut de gamme à la recherche d'idées nouvelles, un parfumeur, un bijoutier ou un couturier ont tout à fait leur place sur notre site.

JB -Patrick Biagini, je vous remercie.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Anti phishing

BitDefender Antivirus Essential
L'antivirus minimaliste de BitDefender, licence illimitée dans le temps
AVG LinkScanner
Évitez les sites web vérolés avec la solution de prévention gratuite d'AVG !
SPAMfighter Standard
Dites au revoir au spam !
Anti-Phishing Domain Advisor
Luttez efficacement contre le hameçonnage.
Google Safe Browsing
Rendez votre navigation sur internet avec Firefox plus sure.
Reasonable Anti-phishing Toolbar
Se protéger des faux sites webs

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité