Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

La nouvelle suite Nero 9.0 à fond sur le multimédia

Brève Windows

Nero dévoilait hier sa nouvelle gamme de logiciels en mettant l'accent sur le concept maison Liquid Media, un nom derrière lequel se cache le principe d'interopérabilité. L'éditeur souhaite fournir des outils capables de convertir simplement tous types de musique, de vidéos et de photos. Les solutions Nero 9 et Nero Move It intègrent un certain nombre de nouveautés et une interface conviviale qui servent cet objectif, Nero LiquidTV TiVo PC quant à lui fait d'un ordinateur un magnétoscope numérique.

Nero 2009

La suite Nero 9 permet d'extraire, de convertir, d'éditer, de partager, de copier et de sauvegarder toutes sortes de contenus multimédias. L'interface du centre de contrôle StartSmart, tout en intégrant de nouvelles fonctions, a été simplifiée.

Une fonction de sauvegarde automatique sobrement intitulée Autobackup est par exemple directement accessible depuis ce panneau. Le logiciel RescueAgent permet de récupérer des données à partir de supports de stockages partiellement endommagés.

Capture d écran de Nero ShowTime

Les capacités de lecture de musique, de vidéo et de photo de l'application ShowTime ont été étendues et il est désormais possible de créer des sélections ou d'obtenir des informations sur la musique grâce à l'intégration du service de reconnaissance Gracenote. Son interface a par ailleurs été repensée.

L'édition vidéo n'est pas en reste puisque le module dédié s'enrichit de modèles de menus animés en 3D et d'une fonctionnalité de prévisualisation par balayage, le tout en haute définition. L'outil Guetteur de publicité détecte et supprime automatiquement les publicités, l'Agrippeur de musique quant à lui identifie les clips musicaux et en extrait automatiquement la bande son. L'export des contenus vidéos peut se faire au format AVCHD par le biais du logiciel SmartEncoding, sur un DVD ou sur un Blu-ray (en option). Nero Live enfin, couplé à un tuner TV, permet de regarder la télévision standard et haute définition, de l'enregistrer, et de profiter d'un décalage temporel (time shifting) de 60 minutes.

Bien entendu, il est toujours possible d'effectuer une simple gravure à l'aide de Nero 9 mais aucune grande nouveauté ne semble être de la partie dans ce domaine.

La suite Nero 9 est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 80 euros. Les possesseurs de Nero peuvent bénéficier d'un tarif réduit. Le plug-in de création de disques Blu-ray optionnel est disponible en ligne pour 7 euros. Une version d'évaluation peut être téléchargée depuis notre logithèque.

Capture d écran de Nero Move It

Autre produit lancé dans le cadre de cette gamme, l'application Nero Move It est au cœur du concept Liquid Media promu par Nero. Il facilite la distribution de contenus multimédias sur une grande variété de dispositifs en intégrant un grand nombre de profils, en détectant la source et la cible et en assurant automatiquement une conversion adaptée. Le logiciel transcode depuis et vers des fichiers stockés sur un ordinateur, un appareil photo ou un caméscope numérique, un téléphone mobile ou une communauté en ligne telle que My Nero, YouTube ou MySpace.

Ce logiciel est également disponible dès aujourd'hui et vendu au prix conseillé de 50 euros.

Nero LiquidTV TiVo PC enfin, proposé dans un premier temps uniquement outre atlantique, est un produit comprenant un tuner TV, une télécommande et un logiciel qui font de n'importe quel PC un magnétoscope numérique en tout point comparable au dispositif autonome TiVo commercialisé aux États-Unis. Déjà disponible pour 199 dollars outre-atlantique, ce produit de Nero devrait être lancé sur le vieux continent au cours de l'année 2009.

Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 30 Sept. 08 à 13h14
Edition
Message intéressant
 
ca sent l'usine à gaz.
 
le 30 Sept. 08 à 13h15
Edition
 
Gouzo a écrit:
ca sent l'usine à gaz.

C'est clair
 
le 30 Sept. 08 à 13h17
Edition
 
Assez leger apres test de la version demo.
 
le 30 Sept. 08 à 13h21
Edition
Message très intéressant
 
C'est dommage, Nero a perdu son esprit du début. Désormais, graver devient compliqué ! Il est bourré d'une tonne de fonctions qui n'intéresse personne !
 
le 30 Sept. 08 à 13h21
Edition
Message intéressant
 
Est-ce qu'on peut graver un simple cd-r avec :D ?
 
le 30 Sept. 08 à 13h24
Edition
 
y'a une version light avec juste le burning rom ?
 
le 30 Sept. 08 à 13h24
Edition
 
liyad a écrit:
C'est dommage, Nero a perdu son esprit du début. Désormais, graver devient compliqué ! Il est bourré d'une tonne de fonctions qui n'intéresse personne !
Bien obligé, vu que des logiciels de gravure existent en gratuit. Sinon c'est la mort assurée.
 
le 30 Sept. 08 à 13h25
Edition
 
Nero me fait de plus en plus penser à Norton.
Il est où le temps de Nero 5 ?
Heureusement qu'il me reste toujours ma vieille version qui me satisfait pleinement :)
 
le 30 Sept. 08 à 13h27
Edition
 
Eaux et gaz a tout les étages.
Depuis ça sorti en version 7 je l'ai virer.
 
le 30 Sept. 08 à 13h27
Edition
 
j'ai essayé tout a l'heure "Nero Move It" parce que j'ai des video en real video à convertir et qu'avec Super et MediaCoder ca plante ... Résultat :

Ca prend trois plombes a s'installer (et a se desinstaller ...).
C'est lourd.
C'est pas intuitif.
Au bout de 10 minutes à chercher comment ajouter une video, j'ai jeté le truc ...
 
le 30 Sept. 08 à 13h31
Edition
Message intéressant
 
Depuis la version 6, c'est une usine à gaz.
A se demander s'il s'agit toujours d'un soft de gravure.

Chez moi, j'ai la version 6 de base et franchement, elle est largement suffisante pour ce que j'en fais, à savoir graver un cd tous les 6 mois.
Imaginez que vous achetiez un four à micro-ondes et que ce derniers face aussi cheminée, cric, couteau suisse, téléviseur plasma, tronçonneuse, frigidaire, capané 5 places et fenwick, ca serait n'importe quoi, et bien Nero, c'est exactement ça. Je pense qu'un soft n'est vraiment efficace que s'il est spécialisé dans UN domaine et pas dans 50.
Il vaut mieux être expert dans un domaine qu'amateur dans 50, ça se vérifie dans la vie. Comme je dis souvent : on peut pas être doué en tout.
 
le 30 Sept. 08 à 13h31
Edition
 
Rien de tel que Nero Express, acheté en budle avec un graveur et ça suffit amplement.
 
le 30 Sept. 08 à 13h33
Edition
 
Hey, a chaque version vous installez uniquement ce que vous voulez hein! Si vous vous retrouvez avec une usine a gaz c'est parce que vous l'avez laissé faire...
 
le 30 Sept. 08 à 13h35
Edition
 
le tuner TV permet-il de se connecter au satellite ? :heink:
 
le 30 Sept. 08 à 13h35
Edition
 
Oui, c'est vrai mais si on se sert que de 10% des fonctions ce qui est déjà énorme, je vois l'intéret de payé 100% de la somme, c'est donc un soft qui devrait être achetable à l'option choisi en téléchargement.
Si on veut un soft de gravure gratos et vraiment bien, il y CD Burner XP Pro.
 
le 30 Sept. 08 à 13h40
Edition
 
Ils y gagneraient à sortir une version GRATUITE qui ne fais que le principal, c'est à dire GRAVER, sans tout le reste à coté qui alourdi inutilement le soft si on ne veut des fonctionnalités.
 
le 30 Sept. 08 à 13h41
Edition
 
Mambobuzzz a écrit:
Hey, a chaque version vous installez uniquement ce que vous voulez hein! Si vous vous retrouvez avec une usine a gaz c'est parce que vous l'avez laissé faire...
Comme quoi le programme est mal foutu.
 
le 30 Sept. 08 à 13h42
Edition
 
Je sais pas 'ils y gagneraient tant que ça, car personne ou presque ne s'amuserait à acheter les modules qui font un boulot que d'autres softs feraient sûrement bien mieux car spécialisés.
 
le 30 Sept. 08 à 13h46
Edition
 
bisounours_gros_calins a écrit:
Mambobuzzz a écrit:
Hey, a chaque version vous installez uniquement ce que vous voulez hein! Si vous vous retrouvez avec une usine a gaz c'est parce que vous l'avez laissé faire...
Comme quoi le programme est mal foutu.

pourquoi ? Il te laisse le choix donc il est mal foutu ? :fou: