Recherche assistée en temps réel pour Google

27 août 2008 à 11h45
0
00F0000001476582-photo-logo-google.jpg
L'outil de suggestion de mot clé en temps réel de Google s'est officiellement installé dans le moteur de recherche. Le géant de l'internet a effectivement annoncé par le biais d'un billet sur son blog officiel le déploiement de la fonctionnalité Google Suggest, en phase de test depuis de longs mois déjà.

L'outil a fait ses premières armes au travers des Google Labs, avant de prendre place dans la barre de recherche de la barre d'outil Google, puis successivement dans celles de Firefox et de YouTube, aussi vous aurez certainement une impression de déjà vu en utilisant aujourd'hui le moteur de recherche. Cette fonctionnalité suggère des mots clés en temps réel, au cours de la frappe. Ces derniers sont classés par pertinence, en tenant compte du nombre de résultats notamment mais aussi de l'historique de vos recherches. Google Suggest est par ailleurs capable de passer outre certaines fautes de frappes ou d'orthographe en les corrigeant automatiquement.

01568562-photo-recherche-clubic-avec-google-suggest.jpg


Une fonctionnalité similaire a déjà été déployée sur certains concurrents de Google, en particulier sur Yahoo ou sur le récent Cuil. Elle est d'ores et déjà disponible sur le moteur de recherche de Google France et il suffit de saisir quelques caractères dans le champs de recherche pour le voir à l'œuvre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet