Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Dell Latitude: les nouveaux portables de Dell

Brève Ordinateur portable

Dell a dévoilé sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables destinée aux professionnels. Au total, ce sont sept nouvelles machines qui forment la série Latitude, laquelle se divise en trois groupes: Latitude Essentials, Latitude Mainstream, Latitude Ultra-Portable.

La famille des Latitude Essentials est composée des modèles d'entrée de gamme E5400 (14,1 pouces) et E5500 (15,4 pouces). Il sont dotés, en autres, d'une carte graphique Intel 4500MHD, d'un disque dur de 160Go tournant à 7 200 tr/min et d'un lecteur d'empreinte digitales.

Les Dell E6400, E6500 et ATG E6400 forment la catégorie des Dell Latitude Mainstream. Ils intègrent une carte graphique NVIDIA Quadro NVS 160M avec 256 Mo de DDR3. La capacité du disque dur de base peut être augmentée jusqu'à 250 Go avec l'option de le remplacer par disque SSD de 64 Go. Aussi, les portables de cette famille embarquent un lecteur Smart Card et un Smart Card sans contact. Avec sa conception semi-robuste, le modèle ATG 6400 est particulièrement adapté aux déplacements fréquents et absorbe les chocs plus facilement.

Enfin, parmi les ultra portables nous retrouvons les Dell Latitude E4200 (12 pouces) et E4300 (13,3 pouces). Le premier intègre par défaut un disque dur SSD d'une capacité de 64 Go ou 128 Go et un processeur Intel Core 2 Duo à très faible voltage (ULV). Le second présente des configurations plus classiques et se rapproche de la famille des Essentials.

Retrouvez plus de détails sur le site officiel de la compagnie
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 13 Août 08 à 12h41
Edition
 
Pas de prix ?
 
le 13 Août 08 à 12h44
Edition
 
C'est quoi "semi-robuste" ?? A moitié solide ?

J'ai déjà vu mieux en terme de marketing...
 
le 13 Août 08 à 12h53
Edition
 
Les prix sont sur leur site, on va pas faire leur marketing non plus
 
le 13 Août 08 à 12h57
Edition
 
Gordon le lien avec les prix est au dessus, mais comme jsuis en forme je te le dit :-)

Ca commence à environ 800-900 euros.
 
le 13 Août 08 à 12h58
Edition
 
Pas de Webcam sur ces modèles ... dommage !
 
le 13 Août 08 à 13h01
Edition
 
C'est quoi "semi-robuste" ?? A moitié solide ?

J'ai déjà vu mieux en terme de marketing...
traduction à la 6-4-2 de "Semi Rugged" :/

Pas de Webcam sur ces modèles ... dommage !
Encore heureux; les portables pro n'ont pas à en avoir.
 
le 13 Août 08 à 13h08
Edition
 
demi robuste sa veut dire que c'est plus résistant que les grands public, c'est a dire les "inspiron"....
 
le 13 Août 08 à 13h34
Edition
 
Messieurs de Clubic, vous pourriez préciser qu'il s'agit de la GAMME PRO DE DELL. Rien à voir avec les portables grands publics qui n'ont pas du tout les mêmes cahiers des charges (multi-media, webcams etc.).

"La famille des Latitude Essentials est composée des modèles E5400 (14,1 pouces) et E5500 (15,4 pouces) tournés vers le grand public."
--> Raté, c'est tourné vers les pro en entrée de gamme : PME etc.
 
le 13 Août 08 à 13h34
Edition
 
Si, il y a possibilité d'avoir une webcam intégrée en option.
 
le 13 Août 08 à 13h49
Edition
 
@MmistakenMobius : Pas mal les affirmations complètements débiles !!!

Tu vas me dire que les visio conférences c'est pas intéressant pour les pros peut être ...
 
le 13 Août 08 à 13h51
Edition
 
Riso_Matt a écrit:
C'est quoi "semi-robuste" ?? A moitié solide ?

J'ai déjà vu mieux en terme de marketing...
Avec sa conception semi-robuste, le modèle ATG 6400 a la particularité d'être particulièrement adapté aux déplacements fréquents.

I.e. il est plus résistant aux chocs, grâce à une conception moins rigide.
 
le 13 Août 08 à 13h52
Edition
 
Gordon_Be a écrit:
Pas de prix ?


Vu les options de configuration et les quantités de machines, ce serait un peu superflu de les indiquer dans l'article.
 
le 13 Août 08 à 13h53
Edition
 
Perso je n'ai toujours pas compris l'intéret d'une visioconf, y compris dans le milieu pro. Les conf de type webex avec partage de document ou d'espace de travail sont bien plus utiles...
 
le 13 Août 08 à 13h54
Edition
 
Tourner le portable vers le grand public c'est bien mais le tourner vers l'utilisateur c'est plus pratique.


=======> [|]
 
le 13 Août 08 à 13h59
Edition
 
Noodle Juice a écrit:
@MmistakenMobius : Pas mal les affirmations complètements débiles !!!

Tu vas me dire que les visio conférences c'est pas intéressant pour les pros peut être ...
Pour la Visio: Cisco 500 à 3000

une webcam dans un environnement pro; c'est pas safe :neutre:
pourquoi tu crois que tout les tels pro n'ont pas d'APN?
 
le 13 Août 08 à 14h03
Edition
 
vivement maintenant le renouvellement centrino2 des portable XPS !! c'est que tout le monde attends !!!!!!
 
le 13 Août 08 à 14h17
Edition
 
En général, on ne parle pas de PC "robustes" mais durcis pour aller sur le terrain.
Maintenant il s'agit peut être d'une nouvelle appellation pour des PC (portables ou non) adaptés aux déplacements sans pour autant être "durcis".

Quelques exemples :
http://www.es-france.com/catalogue35_215_374/index.html?osCsid=59785de2298b3be14a0453041964d5b8
http://www.es-france.com/catalogue35_215_373/produit2698/product_info.html

On parle ici de portables à plusieurs millers d'euros et cela peut concerner des PC fixes embarqués dans des véhicules (TT, armée...)
 
le 13 Août 08 à 14h33
Edition
 
"Semi-robuste" correspond à ce dont j'ai toujours entendu parler sous le terme, certes moins péjoratif, de "semi-durci".
<*> Les portables durcis sont ceux dont la coque est très rigidifiée et les connecteurs protégés contre les intempéries, afin de pouvoir les utiliser en extérieur dans des lieux "physiquement exigeants" comme les chantiers par exemple. Contreparties : prix très elevé, poids supérieur, encombrement par rapport à la taille "utile" (par ex. les bords d'écran sont épais), performances moindres (cause problèmes de refroidissement !!)...
<*> Les semi-durcis suivent le même principe en allant moins loin (et donc pour moins cher, avec les mêmes inconvénients mais de façon amoindrie). Un "juste milieu" parfois décisif !
:)
Edité le 13/08/2008 à 14:36
 
le 13 Août 08 à 14h45
Edition
 
ils feraient mieux de changer de dalle lcd surtout, parce que pour rien au monde je ne changerais mon sony "dual lamp" pour un dell avec leurs écrans ternes.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com