Espace membre :
flechePublicité

Hubert Michaux, HelloCoton : «les femmes veulent de l'actu punchy, drôle et qui parle vrai »

Après plus de deux ans chez NetVibes, Hubert MICHAUX lance son propre projet, HelloCoton.fr, un service offrant le meilleur du web féminin aux internautes...

Hubert Michaux
Hubert Michaux
JB -Hubert Michaux, bonjour. Après plus de deux ans chez Netvibes, vous lancez désormais HelloCoton.fr. Comment définissez vous ce site ? un média ? une communauté ? un "netvibes" pour les femmes ?

HM -Hellocoton est avant tout un service permettant aux femmes de pouvoir accéder au meilleur contenu du web féminin, rapidement et simplement, Netvibes est un outil très puissant (que je recommande vivement) mais qui reste assez technique, nous visons la simplicité et le plaisir d'utilisation. Les deux produits sont différents et peuvent être complémentaires.

Nous avons remarqué que les femmes s'impliquent d'avantage dans ce qu'elles lisent, elles commentent beaucoup et tissent plus facilement des liens avec d'autres internautes partageant les mêmes passions, il était donc naturel d'ajouter un aspect social et communautaire permettant la découverte et le partage du contenu. Là aussi, nous visons la simplicité d'utilisation.

JB -Depuis le rachat d'AuFeminin.com, les sites web à destination des femmes se multiplient : LadiesRoom, TrucdeNaNa, Belisama, TerraFemina sans oublier le repositionnement de 24h00, le rachat de Doctissimo par Lagardère ou l'arrivée prochaine de Meetic sur le segment avec Vloo.com. Pensez vous qu'il y ait de la place pour tout le monde ?

hellocoton
HM -Cela dépendra du contenu que ces sites seront capables de produire. Les blogs féminins ont changé la donne, le ton n'est plus le même, les femmes veulent de l'actu punchy, drôle et qui parle vrai. Les budgets marketing ne suffiront pas à combler une mauvaise adéquation entre le contenu et les attentes des lectrices.

Notre positionnement est autre, nous ne produisons pas de contenu. Notre métier est de sélectionner les meilleures sources pour les mettre à disposition de nos utilisateurs et de construire la plateforme technique capable de maintenir ce service et d'y ajouter des fonctionnalités sociales et pratiques. Tous les sites cités ci-dessus ont potentiellement toute leur place sur HelloCoton, cependant nous n'hésiterons à ne plus référencer ceux dont nous jugerons que le contenu n'est pas au niveau de nos attentes.

JB -Quels sont vos moyens financiers et vos ambitions en terme d'audience ou de CA pour ce site ?

HM -Nous sommes auto-financés pour le moment et nous envisageons de lever des fonds dans les prochains mois. Il est encore trop tôt pour parler de CA et d'ambition d'audience pour le moment mais l'accueil que nous avons reçus lors de la mise en ligne du site nous laisse penser que le potentiel est fort et que Hellocoton a tout pour devenir un site de référence sur le web féminin.

JB -Hubert Michaux, je vous remercie !
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Audio & MP3

iTunes
iTunes Windows 10.5 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
Audacity
Audacity : Éditeur de fichiers sonores (.wav) gratuit !
RealPlayer 10
L'autre lecteur multimédia tout-en-un...
Total Video Converter
Pour convertir des formats vidéos.
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z