supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Ubisoft se paye « tout » Tom Clancy

Publiée par Nerces le Jeudi 20 Mars 2008

Brève Business jeux vidéo

C'est au travers d'un communiqué de presse relativement succinct que l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde (i.e. Ubisoft) vient d'annoncer la signature d'un accord avec M Tom Clancy afin d'acheter les droits de propriété lié au nom du fameux écrivain... Voilà qui devrait permettre à Ubisoft de poursuivre encore très longtemps ses juteuses licences.

« Paris, FRANCE – 20 Mars 2008 – Ubisoft, l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec M. Tom Clancy pour l'acquisition définitive de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle liés au nom Tom Clancy. Ces droits, sans limitation de durée et libres de tout futur paiement de royalties, concernent l'utilisation du nom pour les jeux vidéo et les produits dérivés dont les livres, les films et tous produits de merchandising.

Le montant de cette acquisition réalisée intégralement en numéraire n'est pas communiqué aujourd'hui. Après acquisition, Ubisoft prévoit que sa situation financière nette à fin mars 2008 sera d'environ 130 M€, à comparer à une prévision précédente d'environ 150 M€. Des versements complémentaires seront effectués sur les exercices fiscaux 2008-09 et 2009-10. Grâce à cette acquisition, sur la base des performances historiques des jeux vidéos Tom Clancy et hors contribution potentielle de la vente de produits dérivés, les économies de royalties estimées sur le résultat opérationnel courant s'élèvent à un minimum de 5 M€ par an.

Yves Guillemot, Président-Directeur général d'Ubisoft, commente : "Après dix ans d'une collaboration fructueuse qui a permis la création de blockbusters tels que Tom Clancy's Splinter Cell, Tom Clancy's Ghost Recon et Tom Clancy's Rainbow Six, devenus des références dans l'univers du jeu vidéo, l'acquisition définitive des droits liés au nom Tom Clancy, pour les jeux vidéo et les produits dérivés, constitue une étape majeure pour Ubisoft. L'avenir de notre industrie dépend de notre capacité à créer des marques qui captivent les consommateurs puis de les décliner sur l'ensemble des supports de divertissement, des jeux vidéo aux livres en passant par le cinéma et tous les autres médias. La marque Tom Clancy est connue dans le monde entier pour les expériences extraordinaires qu'elle offre à travers ses jeux vidéo, ses livres et ses films. Le récent lancement du livre End War, inspiré du jeu vidéo du même nom, et qui figure depuis quatre semaines dans le classement des 10 meilleures ventes de romans du New York Times, illustre parfaitement le potentiel de création de valeur que peut offrir une telle marque. Fort des dix années de succès enregistrés par nos franchises, l'acquisition d'aujourd'hui va permettre à la marque Tom Clancy de franchir une nouvelle étape dans l'industrie du divertissement."
»

Splinter Cell Conviction
Splinter Cell Conviction

Peu importe l'accord signé par Ubisoft : le nouveau Splinter Cell semble encore loin de nous.
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Test Drive Unlimited - MegaPack
Test Drive Unlimited - MegaPack

Inclus: 46 nouveaux véhicules de rêve !
Test Drive Unlimited - MegaPack
Titan Quest
Titan Quest

Devenez une légende
Titan Quest

Top logiciels Travail sur du Texte

1 Notepad ++
Éditeur de code source multifonction
2 AbiWord
Traitement de texte gratuit
3 SGSoft WordPad
Editer du texte au format RTF
4 DSpeech
Lecture de texte par synthèse vocale et exportation en MP3 ou WAV
5 Dactylo
Exercez vous à la saisie au clavier
6 ScanSoft PDF Converter Professionnal
Créer, éditer et exporter des fichiers PDF
Suite du classement "Travail sur du Texte"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 20 Mars 08 à 19h40
Edition
 
Mouais, meme pas prévu sur PC ce splinter cell si ? ....
 
le 20 Mars 08 à 19h44
Edition
 
vive le marketing ! dommage tom Clancy est un très bon auteur mais les jeux ubi sont desormais fait pour les casual donc bon ...
 
le 20 Mars 08 à 19h49
Edition
 
Splinter est prévu sur PC, t'en fais pas.
Le problème, c'est de savoir quand.. ils avaient dit 1er trimestre 2008, il est long le trimiestre aparament...
 
le 20 Mars 08 à 19h53
Edition
 
130M d'€...
ils auraient pu faire beyond good&evil 2;3;4 et la revanche du 5 pour tout ce pognon...
 
le 20 Mars 08 à 20h01
Edition
 
C'est vrai qu'on attend toujours la suite du 1er opus !
 
le 20 Mars 08 à 20h01
Edition
 
(i.e. Ubisoft)
Pourquoi utiliser une expression anglosaxonne et pas un bon "c'est-à-dire" français ? :(

Sinon c'est peut-être une bonne nouvelle pour les jeux vidéo, Ubi s'est plutôt bien débrouillé avec sa licence, malgré une orientation beaucoup plus grand public depuis les consoles "nouvelle" génération avec SC Double Agent, R6 Vegas et GRAW :frown:

Par contre, au niveau littéraire, je pense que ce n'est pas trop une bonne nouvelle :paf:
On aurait préféré voir du Paul Auster que du Tom Clancy dans le top 10 :p
 
le 20 Mars 08 à 20h06
Edition
 
"tom Clancy est un très bon auteur"

Oula xD
 
le 20 Mars 08 à 20h09
Edition
 
L'achat ou rachat total des droits n'est pas forcement gage de qualité... C'est surtout le moyen de passer devant tout le monde ! Il faut rester prudent même si Ubisoft à pignon sur rue.
 
le 20 Mars 08 à 20h13
Edition
 
hugues90 a écrit:
(i.e. Ubisoft)

Pourquoi utiliser une expression anglosaxonne et pas un bon "c'est-à-dire" français ? :(

Me semble que i.e. est une abreviation latine qui signifie Id Est.

Sinon ubi a du dépensé un sacré paquet de fric pour obtenir cette licence!
 
le 20 Mars 08 à 20h15
Edition
 
i.e. ---> In Extenso, non ?
 
le 20 Mars 08 à 20h25
Edition
 
hughes90 a écrit:
Pourquoi utiliser une expression anglosaxonne et pas un bon "c'est-à-dire" français ?

L'expression est latine, c'est l'usage qui est "anglo-saxon". "Id est" signifiant, à une approximation prête, "c'est-à-dire" je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire sinon à légiférer sur le "bon" usage de la langue, i.e. à s'autoriser d'elle.

Mais comme tu convoques Paul Auster, on ne peut pas te suspecter d'être nationaliste belliqueux et anglophobe. :)

EDIT : Damned, i'm grilled... :p
Edité le 20/03/2008 à 20:27
 
le 20 Mars 08 à 20h33
Edition
 
+10 Renz...

Et pour le mec qui dit "bla bla bla ubi fait que des jeux pour les casual gamers" ben reste sur WoW poto...
 
Voir profilContacter le membre
le 20 Mars 08 à 20h51
Edition
 
J'ai été très déçu par les derniers Tom Clancy. Ruthless.com est une absurdité, et Red Rabbit, bien que se passant de nouveau pendant la guerre froide (comme les bons vieux Tom Clancy) est un amas de poncifs incroyable (on y retrouve 50x les mêmes préjugés, genre "les Russes sont froids, mais ils fondent devant les enfants", pensée apparemment partagée par tous les personnages du livre, qu'ils éprouvent le besoin de nous asséner chacun au moins 2 fois), sans compter qu'il y a à tout casser 20 pages d'espionnage et 500 pages d'énumérations de préjugés, sur les Américains, sur les Anglais et sur les Russes. Ah oui, et on nous rappelle 10 fois que le steak américain, "élévé au grain", est incomparable (chaque fois qu'on assiste à un repas, même s'il n'y a pas de bœuf au menu).

Bref, un bouquin qui semble avoir été écrit par un générateur aléatoire de texte.

À 25€ le volume pour un Red Rabbit en 2 volumes (alors qu'il tiendrait sans difficulté en un seul volume), ça fait cher payé le temps perdu.
 
le 20 Mars 08 à 20h54
Edition
 
oui coup de gueule pour beyond good evil on aurait AIMé LA SUITE
 
le 20 Mars 08 à 21h02
Edition
 
Totalement d'accord au sujet des romans de Tom Clancy, pour moi les premiers sont vraiment les meilleurs ( Tempête Rouge, Octobre Rouge, le Cardinal du Kremlin, et d'autre ! ) . C'est assez lassant les séries qu'il fait actuellement (Op-Center, pour Net Force je dis rien j'ai jamais eu le courage d'en lire ^^ ) .

Pour les jeux j'espère qu'ubi n'envoie pas de l'argent en l'air (enfin, je pense qu'ils savent ce qu'ils font ^^ ) !

+ 1 pour BG&E ; )
 
Message supprimé le 21/03/2008 à 11:40.
 
le 20 Mars 08 à 21h04
Edition
 
jbaudrand a écrit:
130M d'€...
ils auraient pu faire beyond good&evil 2;3;4 et la revanche du 5 pour tout ce pognon...
tiutiu a écrit:
oui coup de gueule pour beyond good evil on aurait AIMé LA SUITE
Ben malheureusement c'était un bide commercial alors que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces 5 dernières années.
Beaucoup de daubes signé EA ou justement Ubi se vendent bien alors que certains jeux d'exception ne se vendent pas (Shadow of the Colossus, ICO, Okami, Canis Canem Edit, Viewtiful Joe, Baten Kaitos et j'en passe...) c'est à cause de la montée en puissance des Kevin et des FPS futuristes spectaculaires et sans fond (Gears of War pour ne citer que lui...).

NNg_SpideY a écrit:
Ah okay ubisoft , ubimerde :MDR
Plutôt Ubi-chiotte, ça rime presque :paf:
 
le 20 Mars 08 à 21h25
Edition
 
T3g j ai le meme probleme avec d autre auteur comme clive cussler. on a l impression de lire des SAS tellement l histoire est calquee sur les anciens bouquins
 
le 20 Mars 08 à 21h34
Edition
 
tiutiu a écrit:
oui coup de gueule pour beyond good evil on aurait AIMé LA SUITE

Ben malheureusement c'était un bide commercial alors que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces 5 dernières années.


du même avis j'avais trouvé ce jeu superbe au moment de sa sortie
 
le 20 Mars 08 à 22h17
Edition
 
hugues90 a écrit:
(i.e. Ubisoft)
Pourquoi utiliser une expression anglosaxonne et pas un bon "c'est-à-dire" français ? :(

i.e. vient du latin Id Est, ce qui se traduit, il me semble, par "ce qui veut dire"
.
Edité le 20/03/2008 à 22:17
 
le 20 Mars 08 à 22h30
Edition
 
whatusee a écrit:
+10 Renz...

Et pour le mec qui dit "bla bla bla ubi fait que des jeux pour les casual gamers" ben reste sur WoW poto...
J'ai dit que l'orientation des Tom Clancy se penchait vers les casual gamers depuis les consoles X360 et PS3, il n'y a qu'à voir Double Agent qui est bien en-deçà du gameplay de Chaos Theory, GRAW et GRAW 2 je préfère ne même pas en parler pour ce qui est de la version PC, et les derniers Rainbow Six Vegas n'ont des Rainbow Six originaux que le nom...(Compare au gameplay de Raven Shield :) )

A part ça, j'ai testé WoW et je me suis arrêté au bout de 6 jours tellement j'ai trouvé ça à ch*er :paf:

Pour Id Est, vous avez parfaitement raison de préciser que l'expression est latine à l'origine :)
C'est juste qu'en français on la voit débarquer alors qu'il y a quelques années c'était une pure expression anglosaxonne.
Je me plais à utiliser i.e. (= càd)et e.g. (= par ex.) dans mes devoirs d'Anglais par exemple, ça rapporte des points car peu de lycéens (en tout cas dans ma classe :ane: ) connaissent ces expressions :D :D
 
le 20 Mars 08 à 22h52
Edition
 
moi du moment qu'ils font un beyond good & evil 2 je suis content