Les utilisateurs d’iPhone consomment plus de services Web mobiles que les autres

20 mars 2008 à 11h50
0
0096000000667332-photo.jpg
C'est du moins ce qu'affirme m : metrics, un organisme de mesure d'audience sur téléphones mobiles. Les résultats de l'étude démontrent que 85 % des utilisateurs d'iPhone utilisent leur mobile pour surfer sur Internet — contre 58 % pour les autres Smartphones. Du côté des téléphones standards, ce pourcentage ne dépasse pas 13 %.

L'étude explique que ce succès n'est pas uniquement dû à la qualité de Safari Mobile, le navigateur Web intégré par défaut. En effet, les Widgets YouTube et Google Maps rencontrent un franc succès. 30.4 % des utilisateurs utilisent le premier pour accéder aux contenus vidéos. L'outil de géolocalisation de Google réalise également une excellente performance en séduisant 36 % des usagers. A titre de comparaison, sur l'ensemble des abonnements mobiles, seul 1 % des utilisateurs accèdent à YouTube (2.6 % pour Google Maps).

Les chiffres du tableau récapitulatif (voir ci-dessous) parlent d'eux-mêmes. L'iPhone semble vraiment avoir réussi à démocratiser l'utilisation du Web mobile. Attention toutefois : ces chiffres devront être nuancés dans la mesure où la vente de l'appareil est généralement accompagnée d'un abonnement Web forfaitaire. Cette règle est encore loin d'être systématique avec les appareils Symbian et Winodws Mobile.

00988368-photo.jpg

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet