Canal+ vise 75.000 abonnés en 2004 pour son bouquet TV DSL

10 mars 2004 à 00h00
0
Après s'être appuyée sur le câble dans les années 80, le satellite dans les années 90, la télévision se jette sur le fil de cuivre du téléphone dans les années 2000.
A quelques jours de l'inauguration de son offre de télévision ADSL le 22 Mars prochain à Marseille, Canal + dévoile les détails de son offre et ses objectifs commerciaux pour l'année 2004.

Alors que son concurrent TPS devrait se limiter à n'être qu'un simple bouquet de chaînes, l'offre de Canal+ est bien plus ambitieuse puisqu'elle devrait cumuler pour ses abonnés de la télévision mais également de l'internet et de la téléphonie. Baptisée "CanalSat DSL" et commercialisée 25,90 € par mois, l'offre proposera 80 chaînes, une connexion internet ADSL à 512 kb/s et 5 heures de communications téléphoniques locales. Tout comme Free avec sa Freebox, l'offre de Canal+ devrait s'appuyer sur une boite multiservices capable de faire office de modem et de décodeur.

Face à l'offre Freebox de Free et à l'offre TPSL réunissant et son concurrent TPS, Canal+ a décidé de travailler avec Neuf Telecom et Cegetel, deux opérateurs alternatifs qui devraient se partager le territoire en se limitant à la fourniture d'une connexion DSL "en marque blanche", laissant à Canal+ la gestion de la relation client.

Après avoir pratiquement ignoré l'internet et avoir subi les péripéties d'un groupe comme Vivendi Universal réunissant pourtant un opérateur télécoms et de nombreux contenus audiovisuels, Canal+ semble donc enfin décidé à appliquer le concept de convergence, cher à un certain Jean-Marie MESSIER.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet