🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Fusion dans le décisionnel : Hyperion acquiert Brio Software

29 juillet 2003 à 00h00
0
L'américain Hyperion, éditeur et fournisseur de solutions de gestion de la performance, a annoncé avoir fait l'acquisition d'un de ses concurrents, Brio Software, fournisseur d'origine américaine de solutions analytiques (business intelligence).

Cette opération de 142 millions de dollars, entérinée le 23 juillet 2003 aux Etats-Unis, est la seconde acquisition majeure du secteur en moins d'une semaine. Quelques jours auparavant, c'est Business Objects, éditeur français de logiciels d'aide à la décision, qui rachetait son concurrent américain Crystal Decisions pour la somme de 820 millions de dollars, devenant ainsi numéro un mondial de sa spécialité.

Le duo Hyperion - Brio n'a pas les mêmes ambitions. L'acquisition doit permettre à l'acheteur d'ajouter les fonctionnalités de la plate-forme d'interrogation et d'analyse de Brio Software (Brio Performance Suite 8) à ses propres applications BPM (business performance management).

"Nous travaillons en partenariat avec Brio depuis 1996. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir fournir aux entreprises une solution globale de BPM, afin de rendre compte de la performance de toutes les fonctions, à tous les niveaux, de la direction générale aux équipes opérationnelles", a précisé Jeff RODEK, Président directeur général d'Hyperion.

Avant d'ajouter : "L'acquisition projetée de Brio fera progresser notre stratégie consistant à devenir l'interlocuteur incontournable des entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances dans tous les domaines."

Les actionnaires de Brio, de leurs côtés, détiendront environ 10,5% d'Hyperion. Les deux sociétés disposent d'un effectif total de 2700 salariés, pour un chiffre d'affaires estimé sur douze mois à 613 millions de dollars. A ce jour, Hyperion et Brio comptent respectivement 6000 et 10 000 clients dans le monde.

Après avoir été soumise à l'approbation des actionnaires et des autorités de contrôle, la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de l'année civile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet