Voilà/Wanadoo devance Yahoo.fr pour la recherche d'informations

31 mai 2002 à 00h00
0
Alors que Google approche les 50 % d'audience en mai 2002 pour la recherche d'informations, l'indicateur NetBooster-Weborama de ce mois révèle que le tandem Wanadoo/Voilà passe à la deuxième place devant .fr.

Ce dernier enregistre une part d'audience de 16,59 %, en baisse de 1,22 % par rapport au mois précédent et de 11,57 % depuis septembre 2001. Toutefois, Yahoo reste l'annuaire préféré des internautes francophones, devant Nomade et Club Internet.

Le duo Wanadoo/Voilà enregistre une part de marché de 17,35 %, et surpasse ainsi pour la première fois Yahoo!. "L'écart est faible, seulement 0,76 %, mais la tendance depuis plusieurs mois est significative, d'autant que l'ensemble Wanadoo/Voilà inscrit également une baisse depuis septembre 2001 (0,65 %)", expliquent les deux sociétés.

La progression de Voilà serait, en partie, à mettre à l'actif de Wanadoo : le portail de France Télécom draine une population complémentaire vers le moteur de recherche. Une stratégie qui aurait pu bénéficier également au tandem Tiscali/Nomade, mais qui ne se fait pas ressentir dans les résultats de l'Indicateur NetBooster-Weborama.

Seul outil de recherche à être en progression continue et significative depuis neuf mois, Google reste le moteur préféré des internautes francophones : il génère à lui seul 49,52 % du trafic. Il enregistre une augmentation régulière depuis le mois de septembre 2001 et gagne en tout 18,65 %, tandis que Lycos et Altavista enregistrent une baisse respective, depuis neuf mois, de 2,23 % et de 2,54 %.

Google.fr capitalise à lui seul 52,81 % de part de marché parmi les moteurs de recherche uniquement. Quel que soit le domaine (art et culture, loisirs, informatique, jeux, musique et radio, net pratique), il est le maître incontesté des outils de recherche.

On notera qu'il reste à dominante masculine avec 62,91 % d'hommes parmi ses visiteurs. L'audience de Google.fr est représentée majoritairement par les 25-34 ans à 25,2% et les étudiants à 40,84%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet