Everwild, le prochain jeu de Rare (Sea of Thieves), totalement rebooté et ne sortirait pas avant 2024

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 juin 2021 à 22h47
2
Everwild
© Microsoft

Annoncé fin 2019 par Rare, Everwild fut l'un des grands absents de ce Xbox & Bethesda Games Showcase de l'E3 2021 . Et il y a une bonne raison à cela puisque le projet aura été totalement rebooté !

Il faut remonter au mois de juillet 2020 pour avoir des nouvelles d'Everwild via un teaser. Très mystérieux, le titre des créateurs de Sea of Thieves semblait mettre la nature à l'honneur avec ses forêts verdoyantes et sa faune majestueuse. Ainsi, nous attendions avec impatience des nouvelles de cette exclusivité Xbox mais malheureusement, la date de sortie est encore bien lointaine.

Un développement très compliqué

Selon des sources contactées par le site Video Games Chronicle, Everwild aurait été intégralement rebooté suite au départ du directeur créatif du jeu l'année dernière. Rappelons qu'il devait opter pour un point de vue à la troisième personne et offrir une dimension god game. Tout cela ne serait plus d'actualité puisque le développement aurait donc été repris depuis le début.

Pire encore, une fenêtre de sortie serait déjà évoquée en interne et la période la plus « optimiste » est fixée à 2024. Ainsi, Everwild ne sortira pas avant trois longues années au mieux. En attendant, Rare mettra sans doute le paquet avec Sea of Thieves qui accueillera la licence Pirates des Caraïbes cette année.

Modifié le 15/06/2021 à 10h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page