Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 juillet 2021 à 13h00
16
Steam Deck © Valve
© Valve

Gabe Newell prend la parole afin de clarifier le positionnement du Steam Deck sur le marché, encombré, du jeu vidéo.

Annonce surprise d'il y a une dizaine de jours, le Steam Deck est un produit qui ne doit pas débarquer sur le marché avant, au mieux, la toute fin de l'année 2021. En attendant, on se perd en conjectures…

Forme et dimensions similaires…

Le Steam Deck est une console de jeu vidéo portable d'une longueur de près de 30 centimètres. Avec un écran de 7 pouces de diagonale en son centre et les contrôles sur les côtés, il ressemble à s'y méprendre à une Nintendo Switch.

De manière plus générale, on peut dire que le Steam Deck ressemble en réalité à n'importe quelle console portable « allongée », et les plus anciens pourront également le comparer à la Lynx d'Atari. Pourtant, Gabe Newell tient à mettre les points sur les i.

… mais publics radicalement différents

Pour le fondateur et patron de Valve, le Steam Deck n'est pas du tout à mettre en face de la Nintendo Switch. Il ne met pas en doute la proximité de design, évidemment, mais souligne que le public visé par les deux sociétés est nettement différent.

Au cours d'une interview publiée par IGN, il précise : « Je pense que Nintendo fait un excellent travail en ciblant son audience avec un contenu parfaitement adapté. Nous allons proposer quelque chose de différent. Vous venez de le prendre en main, l'ergonomie est plus proche de celle d'un contrôleur haut de gamme, non ? »

Gabe Newell joue ici la carte du premium en soulignant les finitions et l'ergonomie du Steam Deck. Il ajoute que l'on ressent cela « parce qu'il est plus gros et plus volumineux qu'une Switch. Et si nous avons raison, c'est le bon compromis à faire pour le public que nous recherchons. »

Par la suite, Gabe Newell indique que les joueurs « sauront reconnaître l'appareil qui convient le mieux à leur façon de jouer ».

Source : IGN

Modifié le 29/07/2021 à 10h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page