Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan

21 juin 2021 à 10h12
0
PlayStation logo
© PlayStation

Bonne dernière en matière de fonctionnalités cross-play, l'entreprise Sony, par la voix du patron de PlayStation, Jim Ryan, s’est confiée sur les changements dans sa politique de cross-play et sa volonté de soutenir davantage cette fonctionnalité à l’avenir.

Initialement hésitant sur la question du multijoueurs entre les différents supports de jeux, Sony fut le dernier constructeur à faire le choix du cross-play. Cette décision remonte à septembre 2018.

Sony change son fusil d'épaule

Plus qu’un soutien de cette fonctionnalité, Sony veut désormais encourager le cross-play pour les jeux PlayStation. Quand bien même celui-ci fonctionne sur des licences très connues et jouées comme Rocket League, Call of Duty ou encore Minecraft , ce sujet a été épineux pour le constructeur japonais.

L’exemple de Fortnite le démontre bien. Après la sortie du jeu sur Switch, les joueurs se sont aperçus qu’il était impossible de reporter leur compte Epic Games pour y jouer sur la console portable de Nintendo à partir du moment où le jeu avait déjà été lancé sur PS4. Et, de manière générale, les joueurs PlayStation ne pouvaient affronter de joueurs venant d’autres supports.

Encore récemment, lors du procès qui opposait Apple à Epic Games, Tim Sweeney a affirmé que Sony facturait la fonctionnalité cross-play et exigeait même des redevances dans certaines conditions. De son côté, le président de Gearbox, Randy Pitchford, soulignait l’absence de cross-play PlayStation pour Borderlands 3 .

Interrogé sur ce dernier sujet, Jim Ryan marche sur des œufs en refusant de commenter un « problème commercial réel avec un partenaire de longue date » et rappelle que leurs politiques « sont cohérentes entre tous les éditeurs ». Toujours est-il que Sony semble reconsidérer ses positions, Jim Ryan annonce même, au passage, que le nombre de jeux cross-play va continuer à progresser.

Source : IGN

Modifié le 23/06/2021 à 09h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les jeux les plus étranges de la première PlayStation [Hors-Série]
Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Haut de page