Horizon Forbidden West : des détails sur la carte, le gameplay et la version PS4 font surface

Horizon Forbidden West © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Quelques jours après sa grande présentation à l'occasion du State of Play, Horizon Forbidden West est déjà de retour sur le devant de la scène. Aucune nouvelle image à se mettre sous la dent mais plutôt des informations sur le titre glanées auprès de différents médias.

Les développeurs de chez Guerrilla Games sont revenus sur des aspects importants de leur jeu comme les phases d'escalade, le monde ouvert ou encore les caractéristiques des versions PS4 et PS5 .

Un monde plus vaste

Ainsi, les détails qui vont suivre ont été dévoilés par IGN, Game Informer et le YouTubeur français Julien Chièze. Ces derniers ont pu s'entretenir avec Mathijs De Jonge (réalisateur) et Ben McCaw (scénariste en chef). Que ce soit en matière de gameplay ou de rendu graphique, Horizon Forbidden West a subi de nets changements par rapport au premier épisode sorti en 2017.

Tout d'abord, la carte du jeu est légèrement plus grande que celle d'Horizon Zero Dawn . Mais les équipes de Guerrilla ont préféré s'attarder sur sa densité plutôt que sur sa taille, avec l'arrivée de nouveaux biomes et une variété des environnements revue à la hausse. Dans ce nouveau terrain de jeu, Aloy aura la possibilité d'escalader la plupart des surfaces sans avoir nécessairement besoin d'utiliser son Focus (le petit gadget placé sur son oreille). Il y aura tout de même des limitations aux déplacements que ce soit sous l'eau avec des courants marins ou des pentes trop raides sur la terre ferme.

Guerrilla Games promet également un arbre de compétences totalement repensé, un nouveau système de combat au corps-à-corps nettement amélioré avec des combos ou encore la possibilité de scanner les ennemis avec le Focus. Les adversaires d'Aloy devraient aussi être plus agressifs que lors de sa première épopée.

Plutôt PS4 et PS5 ?

Peu de temps après son annonce initiale, Horizon Forbidden West confirmait son lancement sur les deux machines de Sony. Il y aura logiquement des disparités entre les deux versions. Sur PS5, le feuillage des arbres ou même la végétation en général seront plus denses. Des détails supplémentaires apparaîtront aussi sur le rendu de l'eau qui sera très différent entre les deux machines. La PS5 disposera même d'un mode performance à 60 fps et les fonctionnalités de la DualSense seront prises en charge.

Cependant, la PS4 n'a pas été délaissée puisque les développeurs admettent qu'une bonne portion du jeu a été créée sur cette console avant d'être optimisée pour la PlayStation 5. Enfin, pour ce qui est de la date de sortie, c'est le flou total puisque Guerrilla précise uniquement que « le développement continue ». Cette semaine, Sony expliquait ne pas écarter un potentiel report à l'année prochaine.

Modifié le 03/06/2021 à 16h47
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