Les joueurs Xbox One pourront jouer aux exclus Xbox Series grâce à xCloud

17 juin 2021 à 08h30
2
Xbox E3 © Xbox
© E3

De plus en plus de jeux ne sortiront plus sur Xbox One, mais seulement sur Xbox Series. Mais avec xCloud , Microsoft tient un moyen d'éviter de rendre ses vieilles consoles obsolètes.

Juste avant l'E3, Xbox communiquait sur l'avenir du Game Pass et de xCloud en annonçant l'arrivée prochaine des services sur certaines Smart TV et sur les consoles Xbox. À la suite de sa grande conférence de l'E3, Microsoft a apporté de plus amples précisions quant à ce dernier cas.

La next gen sur Xbox One, la promesse de xCloud

Dans un article de blog repéré par The Verge, Microsoft confirme que les Xbox One pourront accéder nativement à la plateforme de cloud gaming xCloud par l'intermédiaire du Xbox Game Pass Ultimate.

Conséquence : les possesseurs d'une Xbox One vont avoir la possibilité de jouer aux titres exclusifs à la nouvelle génération de consoles en streaming. Jusqu'ici, on pouvait seulement utiliser xCloud sur console pour essayer un jeu avant de le télécharger.

« Pour les millions de personnes qui jouent sur les consoles Xbox One aujourd'hui, nous sommes impatients de partager davantage sur la façon dont nous allons apporter bon nombre de ces jeux de nouvelle génération, tels que Microsoft Flight Simulator, à votre console via Xbox Cloud Gaming, tout comme nous le faisons avec les appareils mobiles, les tablettes et les navigateurs web » explique Xbox.

The Medium, Starfield et bien d'autres sur Xbox One avec xCloud

Xbox a fait savoir que tous ses jeux maison durant deux ans sortiront à la fois sur One et Series. Mais ensuite, les Xbox One vont être privées de nouveaux jeux, comme le très attendu Starfield. C'est d'ailleurs déjà le cas chez certains éditeurs tiers, puisque The Medium, présent dans le Game Pass, n'est accessible qu'aux joueurs Xbox Series. Le titre deviendrait alors jouable sur One.

Les utilisateurs disposant d'une solide connexion Internet pourront également profiter de la qualité et des performances de jeux optimisés Xbox Series X . Microsoft est sur le point de conclure la bascule de l'architecture de ses serveurs. Ils pourront également en profiter sur Xbox One, dans les limites de ce que peut supporter xCloud.

Pour jouer simplement au Game Pass sur téléviseur, Microsoft développerait également une clé HDMI similaire au Chromecast de Google.

Sources : The Verge , Xbox

Modifié le 18/06/2021 à 10h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Steam Deck : il sera possible (mais non recommandé) d'installer un SSD sur tous les modèles
Haut de page