Frostpunk : bravez le froid dans ce jeu de survie offert sur l’Epic Games Store

04 juin 2021 à 11h00
13
Frostpunk © 11 bit studios
© 11 bit studios

En 2018, les développeurs de 11 bit studios donnent naissance à Frostpunk, quatre ans après la sortie de leur jeu narratif This War of Mine. Couronné de succès, le jeu vous emmène dans un cadre post-apocalyptique où la société que vous dirigez est menacée par le froid.

Frostpunk vous plonge dans une expérience aussi fascinante qu’éreintante qui mélange brillamment le genre de la narration, de la survie et du city-builder.

L'heure des choix

Reclus dans la Nouvelle Londres, dernière ville sur Terre, vous menez d’une main de maître votre population dans son combat pour la survie. Pour ce faire, le développement de votre technologie à vapeur sera essentiel pour espérer contrer le froid qui règne désormais dans ce monde.

Le jeu vous demande de gérer votre ville, mais aussi votre population. En bon dirigeant, l’espoir et la satisfaction des habitants devront être maintenus par les ressources et le confort que vous leur offrez, mais également par le cadre de vie que vous instaurerez à l’aide de lois. Chacun de vos choix doit être pesé, car nul ne peut prévoir les répercussions de vos actions.

Frostpunk ne limite pas sa progression à votre seule ville puisqu’il sera nécessaire d’explorer le monde extérieur afin de comprendre son histoire et les raisons de sa chute. En partant en expédition, vous rapporterez des informations utiles, des marchandises en tout genre et même de nouveaux réfugiés qui vous aideront à renforcer votre société naissante.

Outre son aventure principale, Frostpunk propose un mode de jeu sans fin sur huit cartes différentes, aux reliefs et conditions météorologiques variés. Mieux encore, ce mode sans fin se subdivise en trois modes, dont un porté sur l’endurance pour tester vos capacités de gestion et un autre tout en sérénité qui se concentre uniquement sur la construction de la ville.

Frostpunk vient tout juste de remplacer Among Us parmi les jeux offerts sur l’Epic Games Store. Il est disponible jusqu’au 10 juin, avant d’être remplacé à son tour par un autre jeu mystère.

Modifié le 07/06/2021 à 09h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Haut de page