Starfield : Bethesda dévoile des détails inédits sur son Skyrim dans l'espace

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 juin 2021 à 17h13
6

La conférence Xbox & Bethesda Games Showcase de l'E3 2021 a marqué de nombreux joueurs par sa richesse en matière d'annonces. L'une d'entre elles concernait un certain Starfield.

Après la diffusion du teaser in-game , Bethesda Game Studios a lancé la communication autour de son jeu qui atterrira l'année prochaine sur Xbox.

Une liberté vraiment totale

L'histoire de Starfield prendra place plus de 300 ans dans notre futur. Au cours de cette épopée spatiale, le joueur rejoindra Constellation, le dernier groupe d'explorateurs de l'espace dans ce titre. Bethesda appuie sur le fait qu'il s'agit d'un RPG nouvelle génération dans lequel la liberté devrait être totale. Nous pourrons y choisir (et sans doute créer) notre propre personnage, aller où bon nous semble, suivre la trame scénaristique ou bien s'en écarter pour vivre nos propres histoires. Une forme de réalité scientifique sera privilégiée mais il y aura une part de surnaturel avec notamment des aliens et des armes futuristes. Le tout sera jouable à la première ou à la troisième personne.

Starfield © Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Si cette note d'intention donne forcément envie, il va falloir avoir une manette (ou un clavier) en main pour juger de ce qu'il en est réellement. Car pour le moment, Bethesda Game Studios est resté plutôt vague sur la manière dont se jouera Starfield. Dans différentes interviews accordées à The Washington Post et à The Telegraph, les créateurs du jeu ont livré quelques détails.

Plus qu'un simple Skyrim dans l'espace ?

Ainsi, Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, a par exemple déclaré que la structure de Starfield peut être considérée « comme Skyrim dans l'espace ». Il va plus loin en disant que ce sera comme si « La NASA rencontr[ait] Indiana Jones et La Ligue des gentlemen extraordinaires ». Enfin, Ashley Cheng, managing director du studio, confesse que, pour lui, « Starfield est un simulateur de Han Solo ». Nous devrons y « obtenir un vaisseau, explorer la galaxie et faire des trucs cool ».

Starfield artwork © Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Oui, c'est toujours assez vague mais l'équipe de développement promet de dévoiler le jeu au fil des mois à travers « un aperçu de l'inspiration et du processus derrière Starfield ». Des vidéos making-of ou même des interviews des créateurs pourraient ainsi être publiées dans un avenir proche. Quant à la vidéo en haut de cet article, elle permet de découvrir divers artworks du jeu et une image in-game supplémentaire.

Starfield artwork © Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Starfield sortira le 11 novembre 2022, soit 11 ans jour pour jour après The Elder Scrolls V: Skyrim, sur Xbox Series X |S et PC Windows 10. Il arrivera également dès son lancement dans le Xbox Game Pass.

Modifié le 14/06/2021 à 18h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
Haut de page