L'Irlande s'offre une belle pub touristique avec l'extension d'Assassin's Creed Valhalla

Assassin's Creed Valhalla DLC © Ubisoft
© Ubisoft

Ubisoft et Tourism Ireland s'associent à l'occasion d'un live avec le célèbre historien-Youtuber Nota Bene, autour des paysages de "La Colère des Druides", le dernier DLC d'Assassin's Creed Valhalla.

C'est ce que l'on appelle une belle campagne promotionnelle, à la fois pour le tourisme irlandais et le poids-lourd d'Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla . Le studio français et l'agence de tourisme chargée de la promotion de l'île d'Irlande, Tourism Ireland, ont décidé d'organiser un live Twitch le 31 mai prochain autour de la dernière extension du jeu, sortie il y a une quinzaine de jours . Le but ? Magnifier les paysages fascinants et magiques de l'île verte, pour séduire un nouveau public de touristes potentiels.

Le YouTuber Nota Bene, Eivor d'un soir

Le 31 mai, Ubisoft et Tourism Ireland nous donnent rendez-vous à 21h sur la chaîne Twitch de Benjamin Brillaud, spécialiste d'histoire et de mythologie, plus connu sur YouTube sous le nom de Nota Bene. Jusqu'à 23h, il emmènera les joueurs d'Assassin's Creed Valhalla ainsi que sa communauté en Irlande, en jouant au titre et en guidant Eivor, personnage principal de ce dernier.

Durant sa démonstration, le spécialiste livrera des anecdotes historiques, géographiques et culturelles sur le territoire et l'époque, le tout avec la complicité des créateurs du jeu et de spécialistes de l'Irlande. Pour une immersion aux frontières du réel.

"Grâce à un jeu grand public, nous allons pouvoir nous balader ensemble et découvrir l'Histoire et la beauté de l'Irlande. C'est un véritable travail de recherche qui a été fait par les équipes d'Assassin's Creed et je suis heureux de pouvoir développer tout cela dans un live", indique Benjamin Brillaud aka Nota Bene, avant l'événement.

La magie de l'Irlande à travers l'extension "La Colère des Druides

C'est au travers de l'extension La Colère des Druides que les spectateurs pourront découvrir les paysages majestueux de l'Irlande, de la Chaussée des Géants dans le comté d'Antrim en Irlande du Nord, merveille géologique d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, à la ville historique de Dublin, en passant par la colline de Tara dans le comté de Meath et la montagne de Ben Bulben dans le comté de Sligo.

La Colère des Druides, dont l'histoire se déroule environ 80 ans après la première invasion viking en Irlande et une quarantaine d'années après l'installation des Vikings à Dublin, offre aux joueurs l'occasion de conquérir des forts circulaires, très courants à l'époque, avec des structures défensives imposantes allant de 15 à 35 mètres de diamètre. Pour le reste, on vous laisse découvrir par vous-même.

Aujourd'hui, on compte encore 45 000 forts circulaires en Irlande, réputés toujours aussi imprenables qu'à l'époque. De quoi vous offrir un joli trip en sortie de Covid.

fort Irlande © lain / Pexels
Les vestiges de l'un des nombreux forts en Irlande (© lain / Pexels)

Source : Tourism Island

Modifié le 31/05/2021 à 10h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Haut de page