Battlefield 2042 : DICE Studios s’explique sur l’utilisation de bots au sein des modes de jeu

17 juin 2021 à 16h11
5
Battlefield 2042 © © Electronic Arts
© Electronic Arts / DICE Studios

Après une communication chaotique, entre fuites et communiqués officiels, Battlefield 2042 s’est enfin révélé lors de cet E3 2021. Un nouvel opus qui fait l’impasse sur le système de Campagne pour se concentrer exclusivement sur l’aspect multijoueurs.

Pour répondre aux attentes des joueurs adeptes du multijoueurs, cet épisode inédit mise sur de nombreux modes de jeu. On y retrouve les traditionnels modes Conquête et Percée, mais aussi des modes de jeux inédits, comme Hazard Zone et d’autres en préparation.

Des parties complètes pour plus d’action

Devant les promesses affichées par Battlefield 2042, à savoir des serveurs capables d’accueillir jusqu’à 128 joueurs sur les consoles de nouvelle génération, et 64 joueurs pour ceux qui évoluent sur PS4 et Xbox One, DICE Studios se doit de trouver une stratégie pour éviter toute forme de lassitude au sein de ses modes de jeu.

DICE, par le biais d’un message publié sur le site d’Electronic Arts, a donc pris la décision d’ajouter des soldats bots dans les sessions multijoueurs de Battlefield 2042. Ce choix a été fait dans l’optique de proposer du rythme et de l’action de manière soutenue au sein des différentes parties.

Les équipes de développement veulent s’assurer avant tout que les sessions soient suffisamment peuplées pour ne pas souffrir d’un manque de rythme et d’action. Au vu de l’étendue des cartes, un nombre moindre de joueurs serait synonyme d’ennui et DICE s’y refuse.

Ainsi, en multijoueurs, les bots viendront compléter les emplacements vides pour vous assurer des matchs à 128 ou 64 joueurs selon votre support de jeu. Du côté de la coopération ou des entraînements en solo, l’utilisation des bots sera également disponible.

Battlefield 2042 envisage une sortie le 22 octobre 2021 sur PC, PS5 , Xbox Series X |S, PS4 , et Xbox One. En attendant son lancement à l’automne, Electronic Arts prévoit d’en dévoiler davantage sur le jeu lors d’un évènement EA Play le mois prochain.

Source : Gamesradar

Modifié le 17/06/2021 à 16h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Steam Deck : il sera possible (mais non recommandé) d'installer un SSD sur tous les modèles
Haut de page