Espace membre :
flechePublicité

Sécurité : Apple teste l’authentification à deux facteurs

Partager cette actu
Apple explique avoir mis en place un mécanisme de double authentification afin de mieux protéger les comptes utilisateur.

securité apple
Apple a décidé de prendre exemple sur les autres éditeurs en mettant en place un nouveau système de sécurité. A l'instar de Google, Dropbox ou Yahoo!, les détenteurs d'un compte Apple ou d'un identifiant de type @icloud.com peuvent choisir d'activer la double authentification.

Le mécanisme nécessite que l'utilisateur entre non seulement son mot de passe mais également un code temporaire de quatre caractères reçu sur l'un de ses appareils, qu'il s'agisse d'un téléphone portable ou d'un Mac. La clé temporaire sera nécessaire lorsque l'utilisateur effectue un achat sur iTunes, sur l'App Store ou sur iBookstore à partir d'un nouvel appareil.

L'utilisateur disposera en outre d'une seconde clé permanente de 14 chiffres à imprimer et à garder en lieu sûr afin de pouvoir accéder à nouveau à son compte en cas de perte de mot de passe ou si l'un des appareils authentifiés a été perdu. Cette clé prend d'autant plus d'importance qu'en cas de perte de mot de passe Apple ne sera pas en mesure de ré-activer le compte de l'utilisateur.

Pour l'heure cette nouvelle mesure n'est disponible que dans un nombre limité de pays (Etats-Unis, Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni) mais sera déployé ensuite à d'autres régions. Rappelons que cet été le dispositif de sécurité d'Apple avait été vivement critiqué. Ces nouveautés devraient permettre de réduire le nombre de comptes piratés.

securité apple

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de sites

Apache HTTP Server pour Windows
Serveur HTTP libre.
phpMyAdmin
Admnistrer une base de données MySQL via PHP
HostsMan
Editez votre fichier Hosts
Acunetix Web Vulnerability Scanner
Logiciel de sécurisation de sites Web.
MySQL pour Windows
Gestionnaire de base de données SQL libre
AdminPack
Admnistrer facilement vote site web

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité