Télécharger my.SketchUp pour Windows

my.SketchUp Bêta

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

my.SketchUp est la version en ligne du célèbre logiciel SketchUp, un programme orienté sur la création de bâtiments en 3D.

L'avis de la rédaction

7/10
Bien que disposant de fonctionnalités moins étendues que la version « desktop », my.SketchUp n'en demeure pas moins une excellente solution en ligne, qui a pour elle une réactivité surprenante et une interface particulièrement claire. Dommage simplement que cette dernière ne soit, pour l'heure, disponible qu'en anglais.
Disponible sous la forme d'une bêta privée depuis le mois de juin, my.SketchUp est désormais disponible en bêta public. Vous pouvez d'ores et déjà la tester sur la page suivante : www.sketchup.com/products/my-sketchup.

Initialement développé il y a 16 ans par @Last Software, Sketchup est devenu l'une des références dans son domaine. Il y a 10 ans, Google faisait l'acquisition de la société, alors chargée de l'élaboration d'un plugin pour Google Earth.

Introduit sur le marché français en 2007, SketchUp était présenté comme la solution idéale pour « concevoir la maison de vos rêves, de modéliser en 3D la grand-rue du village, ou même de dessiner une maquette de terrasse à ajouter à votre maison ».

5 ans plus tard, Google cédait SketchUp à la société Trimble, spécialisée dans la cartographie et la navigation marine. Si cette entreprise a maintenu les versions Windows et OS X du logiciel, elle a également entrepris le développement d'une alternative totalement hébergée de son application.

Une version Web un peu amputée qui reste efficace


Les développeurs ont porté le moteur de modélisation sur HTML, lequel fonctionne donc au sein d'un navigateur moderne. Mais malgré les progrès réalisés depuis l'apparition, il y a quelques mois, de la bêta privée, cette version n'embarque pas la totalité des fonctionnalités présentes au sein du logiciel.

Elle n'en reste pas moins tout à fait intéressante et fonctionnelle, et ses nombreux menus satisferont sans aucun doute la plupart d'entre vous. Par ailleurs, Trimble associe son service Web à la possibilité de profiter de 10 Go de stockage en ligne pour héberger les modèles et les synchroniser avec le service Trimble Connect.


Formez-vous à Sketchup grâce aux tutos vidéo de notre partenaire Elephorm !
Modifié le 14/10/2016 Publié par Frédéric Cuvelier
Suivre ce logiciel
Services en ligne> Vie pratique

On parle de logiciels

La communauté my.SketchUp Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 2 votes

Télécharger my.SketchUp

my.SketchUp Bêta Publié le 14/10/2016 Windows 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8 (Metro) , Server 2012 , 8.1 (Metro) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à my.SketchUp