Télécharger Wolfteam pour Windows

Wolfteam

Téléchargé 17 fois les 7 derniers jours

Humains contre Loups-Garous

L'avis de la rédaction

6/10
Malgré quelques points à revoir, Wolfteam apporte une touche d'originalité dans son gameplay avec l'utilisation des loups-garous. À essayer par les joueurs en quête de FPS qui sortent de l'ordinaire.
Le free to play est devenu en quelques années un nouveau standard pour rentabiliser les jeux gratuits, arrivés sur le tard, nombreux FPS ont également adopté ce modèle économique. Citons par exemple Alliance of Valiant Arms ou encore l'excellent Tribes Ascend. Wolfteam, développé par Softnyx, vient compléter la liste avec une originalité de taille : l'introduction des loups-garous.

Comme de nombreux jeux d'Aeria Games, son éditeur, Wolfteam présente un système d'expérience qui permettra au joueur d'augmenter son niveau au gré des parties, de remplir différents objectifs, le tout permettant de gagner en puissance, débloquer de nouvelles armes, équipements et compétences. Pour jouer, il sera nécessaire de créer, très simplement, un compte Aeria.

Si le jeu est sorti en version Française en mars 2011, sa première version date de 2007. En conséquence, le rendu graphique du jeu n'est plus de la première fraîcheur, ce qui aura en revanche l'avantage de permettre au programme de tourner sans problème sur les configurations les plus modestes. Dans Wolfteam, le joueur incarne un loup-garou qui pourra donc tantôt évoluer sous forme humaine, armé jusqu'aux dents, tantôt en loup-garoup, sans arme mais expert au corps à corps et doté de pouvoirs spéciaux. Les humains seront assez lents et très vulnérables en combat rapproché, les loups-garous seront très rapides et pourront même courir sur les murs ! Si la forme humaine se joue en vue subjective, les bêtes seront contrôlées en vue à la troisième personne, ce qui est plutôt une bonne idée pour ces dernières, en particulier pour le wall run.

Wolfteam propose quatre modes de jeu : un classique Team Death Match, le mode Destruction qui n'est pas sans rappeler Counter Strike, le mode Ice Hold, traduit « Figé » dans la version Française, où les joueurs n'auront qu'une vie et devront éliminer toute l'équipe adverse. Le dernier mode est appelé « Conquête », il s'agira de prendre possession de la ou des bases de l'équipe ennemie. Ce mode dispose de plusieurs variantes quant au choix des humains et des types de loups. Les armes sont nombreuses mais peu seront accessibles en début de jeu. Il faudra évoluer et accumuler des points pour pouvoir se permettre d'en acquérir de meilleures à la boutique et de les améliorer. Du côté des loups-garous, un système de tatouage permet d'acquérir de nouvelles compétences et d'améliorer les attributs de la bête. S'il est possible d'aller assez loin dans le jeu sans mettre la main au portefeuille, il est évident que les joueurs qui auront payé de l'argent réel évolueront bien plus vite. Le jeu propose un système de ligues, qui seront ici appelée des meutes.

À la rubrique des défauts, mentionnons, comme évoqué précédemment, des graphismes qui commencent sérieusement à dater. En ce qui concerne les maps, bien que nombreuses, certaines manquent vraiment d'originalité, se contentant d'assemblage de zones cubiques n'apportant aucune stratégie au niveau du gameplay. Du côté de la bande son, la musique, peu présente, passe encore, en revanche les bruitages sont à revoir. De plus, dans certains modes de jeu où la transformation en loup-garou n'est pas libre, l'affrontement en humains et bêtes n'est pas toujours très équilibré. Ensuite, quelques modes de jeu supplémentaires ne seraient pas superflus. Pour terminer, comme pour de nombreux autres jeu, le modèle économique free to play est source de nombreux débats et ne sera pas au goût de tous les joueurs.
Modifié le 27/03/2015 Publié par Maxime Lecoq
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Jeu de tir & FPS

On parle de logiciels

La communauté Wolfteam Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
4.0/5
sur 5 votes

Télécharger Wolfteam

Wolfteam Publié le 29/09/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Wolfteam