Télécharger AeroTuner pour Windows

AeroTuner 1.1.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

AeroTuner : Personnaliser la couleur d'Aero en détail pour profiter d'une interface plus vivante et moderne sous Windows 7 !

L'avis de la rédaction

9/10
Excellente surprise, AeroTuner est la solution pour personnaliser en détail la couleur et l'apparence de l'interface Aero. En lieu et place d'une simple teinte dégradée, on découvre une interface plus vivante et moderne où Aero profite de teintes pétillantes qui s'entremêlent harmonieusement en fonction des situations. En attendant une traduction française et plus d'options, cette application gratuite, portable et d'utilisation enfantine est à découvrir de toute urgence !
Sous Windows 7, il est facile de personnaliser la couleur des bordures de fenêtres, du menu Démarrer, de la barre des tâches et de sauvegarder le tout dans un thème. Pour cela, il suffit de se diriger vers le menu " Couleur de la fenêtre " des options de personnalisation Windows et de sélectionner la teinte de son choix sur une palette de 18 couleurs. Une réglette permet aussi de moduler l'intensité des couleurs et une option de désactiver la transparence Aero. Pour les plus curieux, des options avancées offrent la possibilité de régler finement la teinte générale ainsi que la saturation et la luminosité. Si l'on cherche plus d'originalité, il est possible de se faire assister par des logiciels, tels que AeroWeather pour adapter la couleur d'Aero en fonction de la météo, mais aussi Aura pour accorder parfaitement la couleur d'Aero à son fond d'écran. Néanmoins, bien que sympathiques, toutes ces solutions permettent uniquement d'obtenir un simple dégradé de couleur. Qu'à cela ne tienne, avis aux amateurs de " customisation ", Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution efficace et gratuite, avec laquelle vous irez encore plus loin !

AeroTuner vous permettra de personnaliser la couleur d'Aero en détail. Par rapport à ses concurrents, le point fort de cet utilitaire est d'offrir, entre autres, la possibilité de régler séparément les différentes couches de couleurs composant une teinte Aero. Concrètement, au lieu d'avoir un simple dégradé d'une même teinte comme c'est le cas par défaut, avec AeroTuner la couleur de l'interface Aero pourra totalement changer en fonction des situations. Comme vous pourrez l'observer sur nos captures-écran, il est possible par exemple d'avoir un violet vif comme teinte générale et le retrouver sur la fenêtre active, mais aussi de découvrir un dégradé bleu turquoise lorsqu'une fenêtre active se superpose à une autre et enfin un bleu plus clair pour les fenêtres en arrière-plan. Pour vous permettre d'effectuer ces réglages, cette application portable, de seulement 300 Ko, dispose d'une interface particulièrement simple d'utilisation, et ce, malgré l'absence de traduction française.

Dans un premier temps, il vous sera proposé de définir finement vos deux teintes de couleurs. " Main Color " représente la teinte dominante, celle que vous retrouverez sur le menu démarrer, la barre des tâches et les bordures de la fenêtre active lorsqu'elle sera au dessus du fond d'écran. " Glow Color " est la couleur secondaire qui se mélangera à la teinte dominante lorsque la fenêtre active se superposera à une fenêtre en arrière-plan. Vous pourrez aussi la retrouver telle qu'elle sur les bordures de fenêtres en arrière-plan.

Vous disposerez ensuite de trois réglettes pour moduler les teintes, les mélanges et l'équilibre entre ces deux couleurs. Avec " Color Balance " et " After Glow Color ", vous pourrez jouer finement sur la prédominance d'une couleur sur l'autre en fonction des situations. " Blur Balance " vous permettra d'augmenter la luminosité des teintes tout en ajoutant un flou plus ou moins prononcé à la transparence des bordures de fenêtres Aero. De plus, " AeroTuner " vous proposera de désactiver la transparence Aero en décochant l'option " Transparency ". Plus intéressant, avec la réglette " Aero Stripes ", vous pourrez accentuer les reflets caractéristiques d'Aero ou les faire totalement disparaître. Au final, on obtient rapidement d'excellents résultats, une interface plus vivante et des couleurs plus pétillantes.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté AeroTuner Clubic

5 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 8 votes

Nice - version 1.1.0

Testé il y a 5 minutes et très bon soft. Rien à dire de plus, il fait bien son travail :)

Télécharger AeroTuner

AeroTuner 1.1.0 Publié le 18/04/2011 Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à AeroTuner