Télécharger Captur pour Mac OSX

Captur 2.2

Téléchargé 43 fois les 7 derniers jours

Captur : réaliser toutes vos captures d'écran sous Mac avec cette application gratuite, complète et d'utilisation enfantine !

L'avis de la rédaction

Bien pensé, complet et gratuit, Captur est une des meilleures solutions pour réaliser facilement tout type de capture d'écran sous Mac OS X. Parfaitement intégré, traduit en français, offrant de nombreuses options et d'utilisation enfantine, l'ensemble est à découvrir de toute urgence et à conseiller dans votre entourage !
Pour réaliser une capture écran sous Mac, la procédure est simple et rapide. Pour ce faire, il existe tout d'abord les fameux raccourcis clavier. Bien que les débutants aient tendance à les oublier, le dispositif s'avère efficace pour effectuer une capture et la sauvegarder en un clin d'oeil. De plus, Mac OS X intègre par défaut une application dédiée nommée " Capture ". Malgré son côté vieillot, elle se montre bien pratique pour réaliser des captures en différé et les enregistrer au format Tiff. Toutefois, elle offre peu d'options et apparaît rapidement limitée. Pour compenser cette lacune, les utilisateurs Mac ont depuis longtemps pris l'habitude d'utiliser l'excellent OnyX afin de personnaliser les options avancées de capture d'écran sous Mac. Pour faire plus simple, plus rapide et plus facile avec plus d'options, Clubic vous propose de découvrir une toute nouvelle solution gratuite, efficace et pratique qui vous séduira sûrement !

Captur vous offrira de nombreuses options pour réaliser facilement toutes vos captures d'écran sous Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Déclinée en version 32 et 64 bits, cette application est une interface graphique, entièrement traduite en français, permettant d'accéder de façon ergonomique à l'ensemble des commandes de capture existantes par défaut sous Mac OS X. Efficace et bien pensée, elle s'intègrera discrètement à la barre de menu supérieure et s'avèrera d'utilisation enfantine.

En cliquant sur son icône, on trouve 5 boutons visuels légendés pour réaliser des captures en plein écran, en plein écran avec retardateur de cinq secondes, d'une partie sélectionnée de l'écran, d'une fenêtre ou encore d'un widgets dans le " dashboard ". Une fois la capture réalisée, une fenêtre transparente propose de prévisualiser le résultat. Bien pratique, il suffit alors de cliquer sur un des trois boutons pour au choix : sauvegarder simplement la capture, l'annuler ou encore l'enregistrer et l'ouvrir simultanément dans " Aperçu " pour l'éditer.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, on trouve en plus de nombreuses options pratiques du côté des préférences de l'application dont la possibilité d'activer le lancement automatique de "Captur" au démarrage de Mac OS X. Du côté des paramètres de capture, vous pourrez tout d'abord modifier le dossier de sauvegarde afin de ne plus envahir le bureau de Mac OS X. Concernant, le format image de la capture, vous aurez le choix entre le JPG, le PNG, TIFF, GIF et BMP. De plus, il vous sera possible d'activer la capture du curseur souris, mais aussi de désactiver les bruitages et la capture de l'ombre des fenêtres. Pour terminer, vous aurez la possibilité de définir un nom d'enregistrement par défaut, d'ajouter l'heure et la date selon quatre formats et de placer ces informations en préfixe.
Modifié le 29/04/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Captur Clubic

5 Utilisateurs
4 Avis
3.1/5
sur 21 votes

Re : Aucuns intérêts - version 2.0

@robertledoux : En effet, MacOS X a ce qu'il faut en terme de capture.. et Windows 7 aussi (l'outil Capture intégré est tout simplement indispensable ! )

Télécharger Captur

Captur 2.2 Publié le 29/04/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Captur