Télécharger Windows Double Explorer pour Windows

Windows Double Explorer 0.4

Téléchargé 17 fois les 7 derniers jours

Windows Double Explorer : Ranger rapidement vos fichiers avec un explorateur aux fenêtres multiples et doté d'onglets !

L'avis de la rédaction

8/10
Excellente surprise, Windows Double Explorer est une solution gratuite, libre et pratique pour organiser et ranger bien plus rapidement ses dossiers et fichiers sous Windows. Bien pensé, cet utilitaire améliore l'ergonomie de l'explorateur Windows tout en s'appuyant sur ses qualités. Au final, l'ensemble s'avère extrêmement judicieux et bien évidemment complet. En attendant la traduction française des menus de l'application, l'ajout de codes couleurs ou encore la possibilité de fermer les onglets avec la molette souris, Windows Double Explorer est à découvrir de toute urgence et à surveiller de près !
Pour ranger vos fichiers sous Windows, vous êtes toujours aussi nombreux à utiliser simplement l'explorateur Windows. Connu de tous, cette bonne vielle méthode consiste à ouvrir plusieurs fenêtres, naviguer vers les dossiers à organiser, puis à déplacer des lots de fichiers par glisser / déposer et autres copier / coller. Bien que légèrement fastidieuse, cette solution est considérée comme la plus " naturelle " aux yeux du grand public. Pour améliorer le concept de départ, on trouve sur le marché plusieurs utilitaires reconnus tels que Total Commander et Q-Dir. Toutefois, malgré leur efficacité incontestable, il faut bien avouer que leurs interfaces de plus en plus vieillottes rebutent les utilisateurs du grand public. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir une toute nouvelle solution gratuite, libre, pratique et bien plus agréable !

Windows Double Explorer vous permettra de ranger, organiser et trier plus rapidement vos dossiers et fichiers sous Windows 7 et Vista. Cet utilitaire portable et d'utilisation enfantine offre une solution extrêmement judicieuse et bien pensée. Comme son nom l'indique, sa principale fonction est de réunir côte à côte deux fenêtres d'explorateur de fichiers, dans une seule et même interface. Les déplacements de fichiers entre deux dossiers sont ainsi naturellement simplifiés. Pour ce qui est des options d'affichage, vous pourrez passer du mode portrait au mode paysage, réduire l'affichage à une seule fenêtre, mais aussi régler les dimensions de chaque zone.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'application permet en plus d'ouvrir un nombre illimité d'onglets dans chaque zone. Au final, ce dispositif ingénieux démultiplie ses capacités. Au lieu d'envahir l'écran de nombreuses fenêtres de plus en plus petites, les échanges se font ici entre deux zones bien visibles tout en gardant sous la main l'ensemble des dossiers à traiter sous la forme d'onglets.

L'application franchit un cap supplémentaire par rapport à la concurrence. Au lieu de se substituer à l'explorateur Windows, " Windows Double Explorer " intègre directement l'explorateur Windows au sein de l'application. Les avantages sont très nombreux. Tout d'abord, on retrouve à l'identique l'interface, les menus et l'ergonomie de l'explorateur Windows. Les utilisateurs débutants sont directement rassurés en terrain connu et savent immédiatement se servir de l'application. En plus de l'arborescence Windows à droite, on profite dans la zone principale des nombreux modes d'affichages disponibles : listes, mosaïques, détails, petites icônes, icônes moyennes, grandes icônes et très grandes icônes. On accède tout aussi facilement aux fonctions de partage, d'organisation, de tri, de bibliothèque, de gravure, de diaporama, de courrier électronique ou encore d'impression. Enfin, le menu contextuel étant lui aussi de la partie, vous pourrez, en fonction des programmes installés sur votre ordinateur, effectuer directement une analyse antivirus, créer ou décompresser une archive, transférer un fichier sur le réseau ou par FTP, créer un raccourci et bien sûr renommer, copier, couper, coller, consulter les propriétés d'un document.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté Windows Double Explorer Clubic

28 Utilisateurs
27 Avis
2.3/5
sur 32 votes

Français ? - version 0.4

Quelqu'un a-t-il réussit a le mettre en français ???
edit:
a priori je préfère QDIR ...
Edité le 02/02/2011 à 09:36

Télécharger Windows Double Explorer

Windows Double Explorer 0.4 Publié le 01/02/2011 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Windows Double Explorer