Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger DBDesigner pour Windows

DBDesigner 4.0.5.6

fabFORCE

Création visuelle de bases de données

Téléchargé 27 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Même s'il nous est difficile de juger un logiciel si spécialisé qui s'adresse aux "pros" de la base de donnée, le nombre de fonctions et le côté Open Source de DBDesigner devraient en faire un outil de choix.
DBDesigner, développé en Open Source et disponible aussi bien sous Windows que sous Linux intègre dans un seul et même outil la conception, la modélisation, la création et la maintenance de bases de données. Le logiciel se compare, fonctionnellement parlant à Oracle Designer, 17 Rational Rose, Computer Associates ERwin ou DataArchitect.

La plupart des bases de données courantes sont supportées, à savoir MySQL, Oracle, MSSQL ainsi que toutes les bases ODBC. La création des bases et des liaisons se fait essentiellement à la souris en choisissant le type de champ dans une liste.

DBDesigner peut procéder par "reverse ingeniering" et créer un modèle à partir de bases de données existantes, pour cela, il suffit de lui ouvrir une connexion sur la base en question.

Signalons au passage que le logiciel contient un analyseur de requêtes et un "Query Builder".
Modifié le 16/06/2014
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté DBDesigner Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis

2.5

/

5

sur 30 votes

Super pratique

Ca marche très bien encore avec SQL Server 2005, c'est parfait comme outil pour se faire les schémas après avoir créé ou modifié les tables =)

Bon après pour l'impression des schémas il faut toujours repasser par la mise en page pour qu'il ne sorte pas n'importe quoi, mais vu les heures de boulot qu'il économise, c'est une broutille ;)

Télécharger DBDesigner

DBDesigner 4.0.5.6 Publié le 23/07/2004 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent DBDesigner recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité