Windows 8 : Firefox pour Modern UI disponible en version expérimentale

Mozilla vient de publier une nouvelle mouture expérimentale de son navigateur Firefox spécialement optimisée pour Windows 8.
Firefox Nightly

A quelques semaines du lancement officiel de Windows 8, seul Internet Explorer 10 est véritablement optimisé pour l'interface tactile Modern UI du prochain OS de Microsoft. Au mois de juin, Google avait publié une première version de Chrome pour Windows 8 mais cette dernière est relativement similaire à l'édition classique. De son côté Mozilla a décidé d'adapter la version mobile de Firefox.

Cette build, déployée via le canal de distribution Nighly-elm en version 18a1, présente une interface utilisateur particulièrement adaptée aux écrans tactiles avec de larges boutons et une plus grosse barre d'adresse. Nous y retrouvons le menu des options permettant d'accéder à ses téléchargements, d'effectuer une recherche dans la page, d'ouvrir celle-ci au sein de l'environnement classique de Windows 8, d'ajouter un site à ses favoris ou de l'épingler sur l'interface d'accueil. D'un geste du doigt il sera possible de révéler les onglets ouverts, lesquels sont présentés sous la formes de miniatures au-dessus de la barre d'adresse.

Notons que seul le navigateur configuré par défaut sera en mesure de s'inscrire au sein de l'environnement Modern UI. Davantage d'informations sont disponibles sur cette page. Pour le téléchargement, c'est par ici (.exe) - notez tout de même qu'il s'agit d'une version expérimentale laquelle est donc susceptible de comporter plusieurs bugs et dysfonctionnements.

Firefox Windows 8 Modern UI
Firefox Windows 8 Modern UI
Firefox Windows 8 Modern UI
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )